Chargement...


Halilhodzic : "Kombouaré a une part de responsabilité"

Rédigé Le 23 decembre 2011, 10h04 par Loic

Pour Vahid Halilhodzic, ancien entraîneur du PSG et lui aussi viré par le club parisien il y a quelques années, Antoine Kombouaré "a aussi une part de responsabilité. Pourquoi n'a-t-il pas un peu gueulé ?, s'interroge coach Vahid sur le site Internet de So Foot.

Vahid, que pensez vous du licenciement d'Antoine Kombouaré ?
Je l'ai appris à l'instant. Je ne comprends pas ça. Quand même il est en tête de la Ligue 1. Le premier objectif du club, des Qataris, c'est d’être champion, c'est bien parti. C'est Leonardo qui a pris une responsabilité énorme, maintenant qu'il a fait ça, il assume. Mais pour moi c'est vraiment incompréhensible de virer quelqu'un alors qu'il est premier!

Leonardo va donc devoir assumer ses choix ?
C'est lui qui parait-il fait tout, donc oui. Leonardo a voulu promouvoir son propre personnage, il veut imposer quelque chose. Il a pris cette responsabilité, on verra. Je suis un petit peu surpris qu'Antoine n'ait pas réagi avant parce que quand même, il aurait du demander des explications publiquement. Tout le monde sait que ça fait 6 mois qu'on lui cherche un remplaçant et je n'ai pas compris le comportement d'Antoine. Pourquoi il n'a pas un peu gueulé ?

A vous entendre, Antoine Kombouaré a aussi une part de responsabilité ?
Oui c'est un peu de la faute d'Antoine, pour moi il fallait qu'il réagisse avant. Il faut avoir du caractère, un peu d'orgueil, un peu de fierté. On peut pas tout accepter. Quand ça va pas, on le désigne comme le seul fautif, c'est pas normal ça.

Peut-être qu'il faisait ça pour protéger les joueurs, et qu'on va l'entendre un peu maintenant ?
Mais protéger les joueurs, c'est de la limonade ça, il faut d'abord protéger le club, les intérêts du club. C'est trop tard pour qu'il s'exprime, c'est incorrect ce qu'ils lui ont fait, maintenant c'est la vie d'un entraîneur. Quand un entraîneur est le maillon faible d'un club, c'est la pire chose. Surtout d'un club comme le PSG que je connais parfaitement bien. Sinon vous savez qui sera le nouvel entraîneur ?

On parlait surtout d'Ancelotti, certains médias évoquaient votre retour. Vous confirmez ?
Ah bon ? Moi c'est non, de toute façon chez moi c'est autre chose.

« Les joueurs vont en parler deux jours puis oublier »

Et vous, vous pourriez accepter ce type de fonctionnement avec un directeur sportif "tout puissant"?
Je peux accepter tout mais si ça vient du président. Pour l’entraîneur il doit avoir y avoir un seul patron, le président c'est tout. Mais pour les questions sportives non, quand on a plusieurs responsables, ça n'est pas bon, chacun doit respecter son rôle. Si le directeur sportif s'occupe du recrutement et achète tous les joueurs sans te demander ton avis, c'est lui qui doit partir le premier. Je peux travailler avec tout le monde, mais chacun doit avoir une tâche bien définie. Dans un grand club, c'est très important. Leonardo, n'a qu'a prendre le club en main, il a essayé en Italie, ils ont tous rigolé un petit peu, quand il est devenu entraîneur, parce que c'est facile de donner des leçons, de parler derrière mais entraîner c'est autre chose.

Comment vont réagir les joueurs?
Vous savez les joueurs, ils vont parler deux jours et après oublier, après je connais pas les relations exactes à l'intérieur du groupe. Les joueurs auraient aussi pu réagir avant, maintenant c'est trop tard.

Et Antoine Kombouaré, il va rebondir?
Pour lui c'est un moment compliqué, c'est la vie d'un entraîneur malheureusement. Quand j'étais en Cote d'Ivoire, on a perdu un seul match, ma première défaite au bout en 24 matchs, et c'est moi qui l'ai payé, ils m'ont viré. Ce n'est pas le président de la fédération qui m'a viré, c'est la politique. Donc quand vous êtes entraîneur, vous devez travailler comme vous pensez qu'il est bon de le faire.

Source : So Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter