Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Fernandez : «Ce n’est pas logique»» Lecture d'une news



Fernandez : «Ce n’est pas logique»

Rédigé Le 23 decembre 2011, 9h53 par Loic

L'ancien coach du PSG Luis Fernandez a réagi suite à l'éviction d'Antoine Kombouaré de son poste d'entraineur.

Luis, le licenciement d’Antoine Kombouaré du PSG est-il une surprise ?
Oui, c’est tout de même une surprise de se séparer d’un entraîneur qui est premier du championnat. Depuis le début de la saison, son équipe alterne le bon et le moins bon. Mais les conditions ont été particulières, un peu difficiles. Il y a eu l’arrivée tardive de certains éléments. Or il a su mettre en place une équipe pour qu’elle soit compétitive en championnat. C’est une surprise, mais il y a décideurs, des propriétaires. C’est leur responsabilité.

Est-ce injuste selon vous ?
Si on fait un sondage, on vous le dira. Ce n’est pas logique. Peut-être qu’à la tête du PSG, on a envie de passer un cap supérieur, en faisant venir David Beckham et un entraîneur de renom. Ce n’était peut-être pas le cas d’Antoine. Les dirigeants avaient peut-être certaines craintes. Ils ont décidé de le limoger. On va attendre avec impatience le nom du prochain entraîneur.

Si vous aviez un message à adresser à Antoine Kombouaré…
Antoine est quelqu’un d’honnête, de professionnel. Il a travaillé avec sa méthode, ses idées et son franc-parler. Il a fait du bon travail. L’an passé, le PSG a terminé 4e. C’était déjà une bonne saison. Aujourd’hui, il quitte le club à la première place.

Justement, ce sera difficile pour son successeur de faire mieux…
Dans les grands clubs, la pression est toujours là, quoiqu’il arrive. Au successeur de Kombouaré de confirmer et de maintenir le club parmi les trois premières places du championnat. Au vu de cette première partie de championnat, il n’aura pas de difficulté à finir le travail.

Comment vont réagir les joueurs ?
Arrêtons avec les joueurs ! Ce sont des professionnels. Aujourd’hui, la plupart ne pensent qu’à eux, qu’à leur gueule. Ils regardent leur situation personnelle avant celle de leur entraîneur. Ils pourront quand même reconnaître qu’Antoine a fait du bon travail. Quant à son successeur, ils diront que c’est un super entraîneur, qui a entraîné des grands clubs. Dans ce monde, on oublie très rapidement.

Leonardo a-t-il fait une erreur ?
Ce n’est peut-être pas Leo qui a décidé. Il a des décideurs au-dessus de lui. Leo ne fait qu’exécuter les ordres. Il n’a peut-être pas son mot à dire. Il est là en tant que manager et on lui demande de changer d’entraîneur afin que le club change de dimension. J’ai rencontré Leo à Saint-Etienne (0-1) avant le match. Je ne crois pas que cela soit sa décision. Mais il est aujourd’hui en première ligne.

Source : RMC

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter