Chargement...


Les réactions suite à la signature annoncée de Beckham au PSG

Rédigé Le 21 decembre 2011, 20h41 par Loic

Voici les principales réactions suite à la signature annoncée du milieu de terrain international anglais David Beckham (36 ans) au PSG.

Eva Joly (la candidate écologiste à la présidentielle)
Ce n’est pas du jeu, mais du business. A son âge et avec l’état de ses genoux, il va vendre des T-shirts. Le salaire est choquant à cause de la crise et du symbole, une concentration entre les mains de quelques-uns (ndlr : de sommes faramineuses).

Jean-Marc Ayrault (député socialiste)
J'en ai assez de ces salaires énormes. Et il n'y a pas que les joueurs de football… Les socialistes avaient déposé une proposition de loi pour instaurer le salaire maximum. On y reviendra.

Jean-Pierre Raffarin (ancien Premier ministre)
Je me réjouis que son épouse vienne...

Didier Deschamps (entraîneur de Marseille)
Ce n’est pas une surprise. C’était dans l’air du temps. Il va y en avoir du buzz. Au-delà de l’aspect marketing, ça reste un très grand professionnel. Il n’est pas tout jeune mais ça reste avant tout un footballeur.

Luis Fernandez (ancien entraîneur du Paris Saint-Germain)
En termes d’image, c’est quelque chose de positif pour la Ligue 1. Il a montré tout au long de sa carrière que c’était un joueur qui répond présent. Le prix n’est pas un problème pour les Qataris. Vu le niveau du championnat de France, même en jouant sur une jambe, il pourra encore montrer pas mal de belles choses.

Rolland Courbis (ex-entraîneur de Montpellier ou encore Bordeaux)
On attend encore la concrétisation du dossier. Ce n’est plus qu’une question de petits détails. La durée du contrat m’étonne un peu. Je pensais qu’il aurait signé pour terminer la saison. Peut-être que Beckham ne voulait venir qu’à condition qu’il y ait ce contrat. C’est un coup de pub extraordinaire pour le PSG est ses représentants. Il va permette au club d’être de plus en plus connu mondialement. C’est bien pour tout le monde. Sur le plan sportif, Beckham termine sa carrière. En étant bien gérer pendant les matchs, en ne disputant pas l’intégralité de toutes les rencontres, pourquoi ne ferait-il pas pareil que ce que fait Giggs à Manchester United ? Dans le vestiaire, ce sera un plus pour les jeunes et pas seulement. Il ne pourra pas jouer tous les matches pendant 90 minutes. En revanche, il apportera un plus dans certains matchs. Comparer Beckham à Giggs peut nous faire réfléchir avant de dire que Beckham est fini. On va le découvrir ensemble avec beaucoup de plaisir sur les terrains du championnat français.

Frédéric Lefebvre (secrétaire d'Etat à la Consommation)
Attendez de voir si David Beckham apporte ou non au club et après, vous pourrez dire si c'était intéressant ou non pour le club de l'embaucher. Dans le monde du football, il y a des salaires mirobolants. En même temps il y a des carrières très courtes.

Nicolas Dupont-Aignan (le candidat de Debout La République à la présidentielle)
Ça me choque, oui. Un peu plus qu'un peu ! En fait, c'est le foot business. Je pense qu'il est plus appelé à Paris pour sa capacité à vendre des T-shirts que pour jouer au football.

Ariedo Braida (manager général du Milan AC)
David Beckham est un grand personnage. C’est un très bon joueur, un gentleman. Il a la culture du football. Il est très agréable. Il a un superbe pied droit. Il est très fort. Il a un CV très important. Il a évolué dans de très grands clubs, Manchester, le Real, le Milan. S’il arrive à Paris, je pense qu’il va jouer parce qu’il est vraiment très bon.

Sources : Europe 1, RTL, RMC, iTélé, France Inter, France Info

Beckham

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter