Chargement...


OM 3–0 PSG : Paris sombre au Vélodrome…

Rédigé Le 27 novembre 2011, 22h57 par Loic

OM 3–0 PSG : Paris sombre au Vélodrome… Le PSG s’est lourdement incliné ce soir au Vélodrome face à l’OM sur le score de 3 buts à 0. Rémy (9e), Amalfitano (66e) et A.Ayew (83e) ont inscrits les buts Marseillais. Les Parisiens ne sont jamais rentrés dans le match…

Une semaine après son revers à domicile face à Nancy (1-0), le Paris SG se déplaçait ce soir au stade Vélodrome pour affronter l’Olympique de Marseille, en clôture de la 15ème journée de Ligue 1. Privé de Hoarau, Chantôme et Tiéné, tout deux forfaits, Antoine Kombouaré a aligné son équipe en 4-2-3-1 avec Gameiro seul en pointe, épaulé par Nenê, Pastore et Ménez au milieu. Sissoko est associé à Matuidi au poste de milieu défensif, tandis que Lugano et Sakho forment la charnière centrale. Armand et Jallet sont sur les côtés. Sirigu garde les buts parisiens.

Du côté de l’OM, la semaine a été agitée entre la défaite en Ligue des Champions contre l’Olympiakos et le clash entre Deschamps et Gignac. Le match entre ces deux formations en difficultés arrive à point nommé pour relancer l’une ou l’autre des équipes. La rencontre démarre fort et l’OM parvient à rapidement ouvrir le score. Azpilicueta, dans son couloir droit, trouve Rémy de la tête à l'entrée de la surface parisienne. L'attaquant international tricolore devance Jallet, tout juste de retour sur le terrain, et place une tête puissante qui termine dans le petit filet de Sirigu (9e, Rémy, 1-0).

Les Marseillais marquent sur leur première occasion de la rencontre. Les Parisiens tardent à réagir et il faut attendre la 35e minute de jeu pour voir une bonne occasion pour le PSG. Momo Sissoko envoie une frappe aux 20 mètres qui vient heurter le poteau, puis rebondir sur Mandanda. Quelle occasion pour le PSG, qui est toujours mené 1 à 0. Ce sera le même score à la pause lorsque les deux formations regagnent les vestiaires. On a pu voir là une pauvre première période des Parisiens, qui sont en dedans ce soir au Vélodrome. L’OM mène donc logiquement au score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires les Olympiens se procurent deux occasions, mais la défense parisienne veille. L’OM va doubler la mise à la 66e minute de jeu. Suite à un ballon récupéré dans les pieds de Matuidi dans l'entrejeu, Jordan Ayew lance Amalfitano qui résiste au tacle de Lugano et enchaîne par une frappe à l'entrée de la surface qui touche le poteau droit de Sirigu avant de rentrer (66e, Amalfitano, 2-0). Là aussi Diego Lugano est en retard…

Les Parisiens manquent d’investissement collectif et individuel, de percussion, il y a beaucoup de manque du côté Parisien ce soir, qui réalisent un mauvais match ce soir… Le score reflète la prestation des hommes d’Antoine Kombouaré, qui est plus que jamais sur la sellette… Et le troisième but Marseille ne fait qu’enfoncer les Parisiens, qui sombrent totalement… Amalfitano déborde côté droit et centre en bout de course pour A.Ayew. Le Ghanéen pique sa tête, très légèrement déviée, au second poteau et prend Sirigu à contre-pied (83e, A.Ayew, 3-0).

Le PSG concède ce soir au Vélodrome sa deuxième victoire d’affilée en Championnat, et perd par la même occasion sa place de leader au profit de Montpellier. Jeudi, le PSG se déplacera en Autriche, du côté de Salzbourg, et devra relever la tête s’il veut espérer se qualifier pour le tour suivant de l’Europa Ligue… Puis, dimanche au Parc, l’AJ Auxerre viendra affronter le PSG.

OM 3-0 PSG (1-0)

Buts : Rémy (9e), Amalfitano (66e), A.Ayew pour l’OM.
Avertissements : Armand (45+2), Sakho (56e) pour le PSG ; Mbia (13e), J.Ayew (56e), Amalfitano (63e) pour l’OM.

PSG : Sirigu - Sakho (cap.), Lugano, Armand, Jallet - Sissoko, Matuidi (puis Cearà 76e), Nenê, Pastore (puis Bodmer 59e), Ménez – Gameiro (puis Erding 59e).
OM : Mandanda (cap.) - Azpilicueta, N'Koulou, Morel, Diawara - Diarra, Mbia Kaboré 74e), Lucho Gonzalez (puis Cheyrou 64e), Amalfitano - A.Ayew, Rémy (puis J.Ayew 30e).

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 8 visiteurs en ligne - Remonter