Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Sakho : « Défendre nos couleurs »» Lecture d'une news



Sakho : « Défendre nos couleurs »

Rédigé Le 25 novembre 2011, 14h35 par Loic

A deux jours du Clasico, le défenseur et capitaine du PSG Mamadou Sakho a évoqué une rencontre à part.

Mamadou, comment abordez-vous ce match face à Marseille ?
La défaite enregistrée face à Nancy (0-1) nous a aidé à nous remettre en question. Nous avons bien travaillé cette semaine. Nous nous sommes ressourcés et avons repris des forces pour être costauds à Marseille. On est dans la préparation du match. La tension va monter petit à petit.

Etant Parisien, on imagine ce match particulier pour toi…
Ce sont toujours des matches excitants. Après, il y a trois points en jeu, cela reste l’objectif primordial. Les gens nous parlent de ce match un mois à l’avance. Au niveau des médias et des supporters, c’est différent. C’est un match qui nous tient à cœur. Jouer ce genre de rencontre fait envie. Etre sur le terrain et défendre nos couleurs, cela fait chaud au cœur.

Etre capitaine a-t-il une signification particulière pour toi ?
Ce sera une fierté de porter le brassard avec mon club formateur face à Marseille. Après, cela ne change pas mon comportement. Je vais essayer de mettre mes qualités au service du collectif. J’essaye de tirer le groupe vers le haut.

Que penses-tu de la situation actuelle de l’OM ?
Ils ne sont pas très biens, mais on ne regarde pas leur parcours. Ce qui nous importe est d’atteindre nos objectifs. On va là-bas pour prendre trois points, comme chaque week-end. C’est un match différent des autres, mais abordé avec le plus grand sérieux.

Que faudra-t-il faire pour gagner au Vélodrome ?
Nous devrons faire preuve de concentration et élever notre niveau de jeu. Il faudra être efficace défensivement et offensivement. Tous les matches sont difficiles, avec des adversaires différents. Il faut s’adapter.

Que penses-tu de l’état de forme de Javier Pastore ?
Il a besoin de ses partenaires, et nous avons besoin de lui. Tout le monde devra élever son niveau de jeu pour revenir avec les trois points. Javier, c’est un phénomène, le meilleur joueur du championnat. Il est en avance et est très costaud mentalement. Il n’a que vingt-deux ans et une grosse marge de progression. Il va démontrer qu’il est très important pour le PSG.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
J’ai toujours eu le même discours. Cela fait longtemps que le club n’a pas joué la Champions League. Retrouver cette musique dans ce stade mythique serait une très bonne chose. Cela nous ferait avancer. A un ou deux mois de la fin de la saison, on fera les comptes. Mais la priorité reste la Champions League avant de penser au titre.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter