Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 0-1 Nancy» Lecture d'une news



PSG 0-1 Nancy

Rédigé Le 21 novembre 2011, 14h00 par Loic

PSG 0-1 Nancy Le Paris SG s'est incliné dimanche soir face à l'AS Nancy-Lorraine, très réaliste, sur le score d'un but à zéro. Calvé (49e), a inscrit l'unique but de la partie.

Les hommes d'Antoine Kombouaré ont concédé leur seconde défaite en Ligue 1 cette saison après la revers inaugural contre Lorient en août dernier. Les Parisiens sont tombés dimanche soir face à Nancy, 19e du Championnat avant la rencontre. Leader avant le début du match, le PSG pouvait à nouveau s'accaparer trois longueurs d'avance sur Montpellier en cas de succès ce soir. Privé de Ménez, suspendu, le coach du PSG a pu s'appuyer sur les retours de Matuidi et Bisevac, tout deux titulaires.

Le Paris SG débute plutôt bien la partie. Gameiro de la tête sur un service de Nenê (4e), puis Jallet tout en vitesse (11e) étaient à deux doigts de tromper Ndy Assembe. Entre-temps, Sirigu avait tout de même du s'employer en boxant une tentative de Lemaitre dans un angle impossible (6e). Le jeu des Parisiens s'est ensuite détérioré et les assauts Parisiens étaient beaucoup moins justes...

A la pause, le score est de zéro partout. Au retour des vestiaires, il ne faudra que quatre minutes aux Lorrains pour trouver la faille. Karaboué décale Calvé à l'entrée de la surface et le latéral lorrain, tout en inspiration, envoie une superbe frappe enroulée dans la lucarne opposée de Sirigu (49e, Calvé, 0-1). Sonnés, les joueurs de la capitale sont tout près de craquer, quasiment sur le coup d'envoi, mais Moukandjo, parti dans le dos de la défense parisienne, ne trompe finalement pas Sirigu (50e), vigilant sur sa ligne !

A quelques minutes de la fin, le Paris SG va se procurer deux énormes occasions : la première finit sur la barre transversale de l'ASNL (79e), puis le portier Nancéien s'interpose à bout portant sur sa ligne (82e). Le PSG ne parviendra plus à revenir et s'incline 1 à 0 face à Nancy. Malgré cette défaite, le PSG conserve sa première place avec un but d'avance au goal average sur son dauphin Montpelliérain. Les hommes de Kombouaré devront vite rebondir avec le déplacement dimanche prochain à Marseille pour le Clasico.

PSG 0-1 NANCY (0-0)

But : Calvé (49e) pour Nancy.
Avertissements : Matuidi (13e) pour le PSG ; Calvé (34e), Diakité (47e) pour Nancy.

PSG : Sirigu - Cearà (puis Erding 69e), Sakho (cap.), Bisevac, Armand (puis Tiéné 84e) - Bodmer (puis Bahebeck 84e), Matuidi, Jallet, Pastore, Nenê - Gameiro.
Nancy : Ndy Assembe - Sami, Loties, André Luiz (cap.), Calvé, Lemaitre - Sané, Diakité, Bakar (puis Jeannot 84e), Karaboué - Moukandjo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter