Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Douchez : «Capables de les battre»» Lecture d'une news



Douchez : «Capables de les battre»

Rédigé Le 03 novembre 2011, 9h54 par Loic

Le gardien du PSG Nicolas Douchez, certain que Paris peut battre le Slovan Bratislava, redoute néanmoins les contres que l'équipe Slovaque est capable de mener.

Nicolas, tu as été titularisé lors des 3 derniers matches européens. On imagine que cette compétition a une importance toute particulière en ce qui te concerne.
Je n'appréhende pas ces rencontres d'Europa League, je les attends avec impatience. C'est une belle façon pour moi de retrouver mes sensations sur le terrain, j'aborde donc ces matches avec beaucoup de plaisir. C'est une occasion qui m'est offerte par le coach de m'illustrer, donc à moi d'encourager mes partenaires à aller le plus loin possible dans cette épreuve.

Comment expliques-tu que les résultats suivent moins sur la scène européenne depuis le début de saison ?
C'est difficile à analyser. Déjà, par le fait qu'à Bilbao et à Bratislava nous ayons terminé la rencontre en infériorité numérique. Ensuite, il s'agit d'une compétition différente, et donc l'approche n'est pas la même. Nous ne connaissons pas forcément bien nos adversaires qui évoluent dans des championnats étrangers. Mais honnêtement, si nous sommes plus efficaces dans les zones de vérité, nous nous qualifierons.

La victoire est-elle impérative ce jeudi, face au Slovan ?
A Paris, nous avons rarement le droit à l'erreur ! Il nous reste deux matches à domicile dans cette phase retour, donc c'est certain qu'un succès nous relancerait en Coupe d'Europe. Le match aller nous a permis de découvrir cette équipe. Nous savons que nous sommes capables de la battre, mais nous resterons vigilants car c'est une formation qui se projette vite vers l'avant, notamment en contre.

Un mot sur ton sentiment vis-à-vis du public du Parc.
Voir ce stade plein à chacune de nos sorties en Ligue 1, c'est superbe. Le public est aussi présent en nombre le jeudi pour venir nous soutenir en Europa League : c'est beau ! Cette année, il y a un engouement énorme manifesté autour du club, avec une vraie cohésion entre l'équipe et les supporters. C'est très bien et nous allons tout faire pour que cela continue.

Source : PSG.fr

Douchez

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter