Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDL» Le Guen: «Défendre notre titre»» Lecture d'une news



Le Guen: «Défendre notre titre»

Rédigé Le 23 septembre 2008, 17h25 par Loic

A la veille d'affronter Monaco en seizième de finale de Coupe de la Ligue, l'entraîneur du PSG Paul Le Guen évoque son ambition de "défendre le titre acquis la saison dernière". Il évoque également les absences de Makelele, Hoarau et Giuly.

Paul, la défaite à Saint-Étienne est-elle digérée ?
La frustration reste présente, mais on se tourne progressivement vers les matches qui viennent. Quand on joue tous les 3 ou 4 jours, il faut se projeter vers ce qui vient, c'est-à-dire Monaco et Grenoble. Il faut retenir la leçon, mais pas non plus ressasser des jours durant.

Plusieurs titulaires ne font pas partie du groupe qui se déplace à Monaco…
Guillaume Hoarau est papa depuis hier soir. Je l’ai donc laissé savourer cet instant et il s’entraînera mercredi matin. Claude Makelele va soigner sa blessure à la cuisse. Il est important qu’il se soigne pour retrouver au plus vite ses possibilités. Je veux qu’il joue à son maximum. Ludovic Giuly est resté au repos et reprendra l’entraînement mercredi.

Comptez vous faire tourner les gardiens en coupe ?
Mickaël Landreau jouera à Monaco. Edel est performant à l’entraînement, mais Mickaël est détenteur de la Coupe de la Ligue et je souhaite qu’il défende ce trophée. La Coupe de France est encore loin et j’aviserai en temps voulu.

Êtes-vous revanchard, après la défaite concédée à Monaco lors de la première journée de championnat ?
J’ai du mal à parler comme ça lorsqu’il s’agit de Ricardo en face. En tout cas, j’ai l’ambition de faire mieux, de réaliser un bon match et de nous donner les meilleures chances de nous qualifier. Nous avons démontré un bon comportement à l’extérieur jusqu’à présent, même si nous avons perdu à Saint-Étienne. Je suis convaincu que nous sommes capables de bien faire là-bas. Nous avons envie de conserver notre titre en Coupe de la Ligue, qui nous avait procuré beaucoup de bonheur l’an passé.

Que pensez-vous de cette équipe monégasque ?
Monaco défend bien. C’est une équipe bien organisée qu’il sera compliqué de contourner. Avec de la fraîcheur on peut y arriver. Ils sont meilleurs qu’en début de saison, mais nous aussi.

Source : PSG.fr

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter