Chargement...


Kombouaré : «On ne va pas battre tout le monde 5-0 !»

Rédigé Le 18 septembre 2011, 23h03 par Loic

S'il déplore le début de match catastrophique de son équipe, Antoine Kombouaré a salué la réaction de ses joueurs, qui ont arraché le match nul à Evian (2-2) après avoir été menés 2-0.

Antoine, retenez-vous le point pris ou cette très mauvaise entame de match ?
Je retiens qu'on a pris un point, qu'on a eu beaucoup de volonté et de courage, du caractère pour ne pas renoncer. On fait la plus difficile des entames. On a du mal à rentrer dans le match, il faut corriger ça. Mais j'ai aimé le visage de mon équipe, même si on a encore pas mal de boulot. On a eu beaucoup d'occasions, on a juste manqué d'efficacité. Le match de jeudi n'est pas une excuse. Il faut être prêt, on n'a pas à se trouver d'excuses. Il y a beaucoup de matches, il faut être capable de jouer sur tous les fronts. C'est vrai aussi qu'il nous manque des gens importants.

Avoir un joueur comme Pastore, ça aide ?
Il ne faut pas parler que de Pastore. On a vu du grand Ménez, Gameiro a été très entreprenant, il ne lui a manqué que l'efficacité. Il peut marquer deux buts. Avec les joueurs qu'on a, on a toujours la possibilité de marquer, ou au moins d'être dangereux. Ici, on savait que ça allait être difficile, qu'ils allaient être surmotivés. Il fallait être calme. Quand on pose le jeu, on a des joueurs capables de faire la différence. C'est pour ça qu'on ne doit jamais renoncer.

Vos adversaires directs n'ont pas gagné non plus...
Peu importe ce que font les adversaires. Ce qui compte, c'est tout faire pour gagner nos matches. On montre qu'on ne lâche pas, c'est bien. On ne perd pas, c'est bien. Il faut valider ce point pris à l'extérieur en battant Nice mercredi. Ce ne sera pas facile, ils auront un jour de plus de récupération. Mais il faut tordre le cou à l'idée selon laquelle on va battre tout le monde 5-0. En face il y a une bonne équipe qui travaille, un entraîneur qui fait son boulot, des joueurs motivés. Si vous ne respectez pas ça, si vous êtes un peu en retard dans les duels, ça donne ça. Mais la façon dont on a réagi, c'est bien. On s'est bien comporté dans la difficulté.

Source : France Football

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter