Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Evian 2-2 PSG» Lecture d'une news



Evian 2-2 PSG

Rédigé Le 18 septembre 2011, 18h59 par Loic

Evian 2-2 PSG Paris revient de loin ! Après avoir été mené 2 but à 0, les Parisiens sont parvenus à arracher le nul ce dimanche contre Evian. Pastore (43e) avant la mi-temps a réduit le score, puis Bodmer (81e) en fin de match a égalisé pour le PSG.

Après six victoires consécutives toutes compétitions confondues – dont trois en Championnat, les Parisiens se déplaçaient ce dimanche à Annecy pour affronter Evian Thonon-Gaillard pour le compte de la 6ème journée de Ligure 1. Le défenseur parisien Sylvain Armand est associé à Diego Lugano en charnière centrale, tandis que Salvatore Sirigu garde les cages parisiennes. Tiéné et Cearà sont sur les côtés. Blaise Matuidi et associé à Clément Chantôme pour la première fois de la saison. AU milieu de terrain, Nenê et Ménez sont sur les côtés, Pastore au centre, tandis que Kévin Gameiro est seul en pointe.

Après quelques minutes d’observation, les joueurs d’Evian vont trouver la faille dans la défense du PSG. Côté gauche, Khalifa trouve Sagbo dans la surface. Ce dernier lance Leroy qui, face à Sirigu, place sa frappe hors de portée du gardien (14e, Leroy, 1-0). Comme souvent, un ancien parisien, Jérôme Leroy, marque contre son ancien club… Il y avait pourtant une main au départ de l’action de Tié Bi…

Quelques minutes plus tard, dans la surface parisienne, Armand déséquilibre Sagbo et touche le ballon de la main. Monsieur Moreira indique le point de penalty. Sagbo se fait justice lui-même et transforme le penalty en prenant Sirigu à contre-pied (20e, Sagbo, 2-0). Il faut ensuite une belle parade du portier Italien pour empêcher Evian de porter le score à trois à zéro… (23e). Les Parisiens effectuent un début de match délicat…

Il faut attendre la fin de la première demi-heure de jeu pour voir enfin une belle occasion pour le PSG. Coté gauche, Tiéné renverse le jeu et trouve Ménez dans la surface. L'ancien Romain centre et Barbosa est proche de marquer contre son camp (28e). Sur une mésentente entre Tie Bi et son gardien, Gameiro est tout proche de réduire le score mais la frappe du numéro 19 du PSG est détournée par Andersen (39e).

Juste avant la pause, Jérémy Ménez trouve Javier Pastore à l’entrée de la surface. L’Argentin mystifie deux défenseurs, se présente face à Andersen et trompe le portier évianais (43e, Pastore, 2-1). C’est le second but de la saison pour le numéro 27 du PSG. A la pause, les Parisiens sont menés 2 buts à 1. Au retour des vestiaires, Nenê et Gameiro voient leur frappe passer au-dessus du but Evianais (53e). Leroy répond aux Parisiens et oblige Sirigu à effectuer une parade (58e). Cearà va lui-aussi butter sur le gardien adverse (60e).

A la 65e minute de jeu, le Paris SG aurait du bénéficier d’un penalty pour un tirage de maillot sur Kévin Gameiro, mais l’arbitre ne siffle pas… Quelques secondes après, Evian est proche de mettre KO le PSG. Leroy trouve Sagbo dans la profondeur. Face à Sirigu, l'attaquant évianais ne cadre pas ! Il était en position de hors-jeu, non signalée par l'arbitre assistant... (68e). Antoine Kombouaré décide ensuite de faire entrer en jeu Mathieu Bodmer à la place de Blaise Matuidi (73e).

Coaching payant pour le Kanak puisque Bodmer va égaliser pour le PSG quelques minutes après son entrée en jeu. Sur un corner frappé par Cearà, Erding, au premier poteau, dévie le ballon de la tête et Bodmer, au deuxième poteau, glisse le ballon au fond des filets (81e, Bodmer, 2-2). Paris revient de loin !

Les deux dernières frappes d’Evian ne changeront rien. Les Parisiens et Evianais se quittent sur le score de deux buts partout. La série de six victoires consécutives, toutes compétitions confondues, prend fin ce dimanche après-midi. En revanche, il s’agit du huitième match de suite sans défaite pour le PSG, qui n’a plus perdu depuis la 1ère journée de Ligue 1 et la réception de Lorient, le 8 août dernier. Mercredi, à 19 heures, le Paris SG accueillera l’OGC Nice.

Buts : Pastore (43e), Bodmer (81e) pour le PSG ; Leroy (14e), Sagbo (20e, s.p.) pour Evian.
Avertissements : Lugano (63e) pour le PSG ; Rippert (35e), Khalifa (61e), Leroy (72e), Govou (79e) pour Evian.

PSG : Sirigu - Cearà (cap.), Lugano, Armand, Tiéné - Chantôme, Matuidi (puis Bodmer 73e) - Ménez, Pastore, Nenê (puis Erding 73e) – Gameiro (puis Jallet 88e).
Evian : Andersen - Dja Djé Djé, Angoula, Cambon, Rippert – Rabiu (puis Sorlin 68e), Tié Bi - Barbosa (cap.) (puis Farina 74e), Leroy, Khalifa (puis Govou 74e)- Sagbo.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter