Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Bodmer : «Il reste énormément de travail»» Lecture d'une news



Bodmer : «Il reste énormément de travail»

Rédigé Le 09 septembre 2011, 22h26 par Loic

Mathieu Bodmer a évoqué en conférence de presse les attentes que suscite le PSG et rappelé que l'équipe reste en construction.

Mathieu, comment as-tu vécu les changements survenus cet été au club ?
C'est une très bonne nouvelle pour tous les compétiteurs dans l'effectif. Je suis venu il y a un an pour connaître ça. Beaucoup d'internationaux sont arrivés. La concurrence s'est accrue, mais avec l'Europa League il y aura du temps de jeu pour tout le monde. A nous d'être bons sur le terrain.

Ne crains-tu pas cette nouvelle concurrence, avec notamment l'arrivée de Javier Pastore ?
Je suis venu à Paris pour gagner des trophées. L'arrivée de ces nouveaux joueurs donne des perspectives de résultats plus rapides. C'est vrai que l'an dernier, j'ai fini la saison au poste de meneur de jeu, là oú évolue Pastore aujourd'hui. Maintenant, je peux redescendre à la récupération. Le PSG dispute quatre compétitions, donc il y a de la place pour tout le monde.

Comment gères-tu l'attente que suscite le PSG aujourd'hui ?
Cette année, tout le monde pense que l'on va gagner tous les matches parce qu'il y a eu beaucoup d'investissements. L'obligation de résultat est encore plus importante que l'an dernier parce que de très bons joueurs sont arrivés. Maintenant, la seule vérité c'est celle du terrain. Aujourd'hui, on se cherche encore. On ne crée pas une équipe en si peu de temps. C'est évident que les résultats positifs nous aident en ce sens, mais il reste énormément de travail.

Que penses-tu de l'arrivée de Diego Lugano ?
Lugano est un défenseur intelligent dans son placement et imposant physiquement. Je l'ai vu jouer avec l'Uruguay. C'est un meneur d'hommes. J'espère qu'il va apporter son expérience au groupe.

Le PSG reçoit Brest ce week-end pour la 5e journée...
C'est une équipe difficile à manœuvrer. Des joueurs comme Grougi ou Lesoimier ont un très bon niveau, mais ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Nolan Roux fait de belles choses aussi. C'est une formation bien organisée et dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. A nous de rester concentrés sur notre jeu pour poursuivre notre série de victoires.

As-tu des nouvelles de Guillaume Hoarau, opéré à l'épaule cette semaine ?
Guillaume était là ce matin. Ce n'est jamais facile après une opération, mais on espère qu'il va revenir le plus vite possible. Il garde le sourire en tout cas.

Source : PSG.fr

Bodmer

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 16 visiteurs en ligne - Remonter