Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» Toulouse 1-3 PSG : Pastore en patron !» Lecture d'une news



Toulouse 1-3 PSG : Pastore en patron !

Rédigé Le 28 aout 2011, 20h12 par Loic

Toulouse 1-3 PSG : Pastore en patron ! Mené à la pause, le PSG a su inverser la tendance et s’est imposé 3 buts à 1 à Toulouse ! Gameiro (56e) a égalisé pour les Parisiens, avant qu’Erding, qui venait d’entrer en jeu, ne donne l’avantage au club parisien en fin de match (90). Ménez (92e) a inscrit le troisième but du PSG. A noter un grand match de Pastore !

Après avoir obtenu son billet pour la phase de poules de l’Europa Ligue, le Paris SG se déplaçait ce dimanche après-midi à Toulouse pour le compte de la 4ème journée de Ligue 1. Privé de Armand (genou), Hoarau (adducteurs), Jallet (ischio-jambiers), Sakho (ischio-jambiers) et Sissoko (reprise), Antoine Kombouaré a décidé de titulariser Javier Pastore, sa première titularisation de la saison en Championnat. L’équipe évolue en 4-2-3-1 avec Gameiro seul en pointe.

Si la première frappe de la partie est toulousaine (2e), la première véritable occasion est parisienne. Celle-ci intervient à la 24e minute de jeu. Côté gauche, Tiéné renverse le jeu et trouve Ménez à l'entrée de la surface. L'ancien Romain repique au centre et envoie une frappe lourde qui rebondit sur le poteau droit, puis le gauche mais n'entre pas dans le but !

Le Toulouse FC va parvenir à ouvrir la marque peu avant la pause. Sur corner, Capoue se défait du marquage de Matuidi et place une tête hors de portée de Sirigu (39e, Capoue, 1-0). A la pause, Toulouse mène 1 but à 0. Paris a été absent lors de cette première période… En seconde période, la tendance s’inverse et les Parisiens dominent les débats. Le Téfécé s’est éteint…

Bien lancé par Pastore, Gameiro parvient à glisser le ballon au-dessus d'Ahamada et égalise pour le PSG (56e, Gameiro, 1-1). C’est la troisième réalisation en L1 de Gameiro cette saison ! Paris revient logiquement au score dans cette partie. Passeur sur le but, Pastore est tout proche d’inscrire son premier but sous le maillot parisien, mais le portier de Toulouse détourne in extremis (62e).

Les Parisiens poussent pour prendre l‘avantage et empocher les trois points. Si la frappe de Ménez (75e) passe à quelques centimètres du cadre, le coup-franc de Tiéné (82e) n’aura pas plus de réussite pour le PSG. Entré en jeu trois minutes auparavant, Mevlut Erding, annoncé sur le départ pour Rennes, inscrit le but vainqueur pour le PSG ! Pastore s'avance plein axe et décale Erding. Seul face au gardien, l'international turc place une frappe qui trompe Ahamada (90e, Erding, 1-2). Coaching payant pour Kombouaré !

Sur un contre, le PSG va inscrire un troisième but. Pastore trouve Erding côté droit, qui remise dans l'axe pour Ménez. Le milieu de terrain enchaîne contrôle et frappe et place le ballon au ras du poteau (92e, Ménez, 1-3). Le PSG scelle sa victoire avec ce troisième but. Le PSG s’impose 3 buts à 1. Paris n’aura joué qu’en seconde période et a surclassé Toulouse… ça promet ! Place désormais à deux semaines sans Championnat, Equipe de France oblige. Dans quinze jours, le PSG accueillera Brest au Parc des Princes (dimanche 11 septembre à 21h00).

TOULOUSE 1-3 PSG (1-0)

Buts :
Capoue (39e) pour Toulouse ; Gameiro (56e), Erding (90e), Ménez (92e) pour le PSG.
Avertissements : Devaux (53e), Akpa Akpro (67e) pour Toulouse.

PSG : Sirigu - Cearà (cap.), Bisevac, Camara, Tiéné - Chantôme (puis Bahebeck 88e), Matuidi - Ménez, Pastore, Nenê (puis Bodmer 69e)- Gameiro (puis Erding 87e).
Toulouse : Ahamada - Akpa Akpro (puis Ninkov 72e), Congré (cap.), Fofana, M'Bengue - Sissoko, Capoue, Devaux (puis Regattin 91e) - Machado (puis Braaten 64e), Tabanou - Bulut.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter