Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 2-1 VA : La première !» Lecture d'une news



PSG 2-1 VA : La première !

Rédigé Le 21 aout 2011, 18h53 par Loic

PSG 2-1 VA : La première ! Le PSG tient sa première victoire cette saison en Championnat ! Les Parisiens se sont imposés 2 buts à 1 face à Valenciennes cet après-midi au Parc des Princes devant près de 35 000 spectateurs. Gameiro (40e) avait ouvert le score, tandis que Nenê (64e) a doublé la score pour Paris sur penalty. Gomis (45e), avait égalisé pour VA juste avant la pause.

Trois jours après sa victoire 4 à 0 au Luxembourg face à Differdange en barrage aller de l’Europa Ligue, le Paris SG accueillait cet après-midi Valenciennes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Sous un soleil et une chaleur écrasante, les hommes d’Antoine Kombouaré se devaient de l’emporter, et signer ainsi leur premier succès en L1 cette saison. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien a convoqué pour la première fois en Championnat Javier Pastore, déjà auteur d’un très bon match à Differdange jeudi.

Privé de Sissoko (reprise) d’Armand (genou), de Sakho (ischio-jambiers) et de Hoarau (hanche), forfait, le Kanak a décidé de reconduire le même schéma de jeu que jeudi, en 4-2-3-1, avec Gameiro seul en pointe. Ecarté du groupe jeudi, Nenê effectue son retour et occupe le couloir gauche. Bodmer occupe le poste de milieu offensif central, tandis que Ménez est sur le couloir droit. En milieu défensif, Matuidi est associé à Chantôme. En défense, pas de changement depuis jeudi, Camara et Bisevac forment la charnière centrale, Cearà et Tiéné sur les côtés. Sirigu est dans les buts.

Après une courte période d’observation des deux équipes, les Parisiens prennent l’assaut du but Valenciennois. Gameiro va s’illustrer à deux reprises, sur une tête (7e) tout d’abord, puis sur une demi-volée surpuissante (9e) qui passent au-dessus du cadre de Penneteau. Les occasions se font rares, les deux équipes souffrant énormément de la chaleur. Valenciennes va tout de même obliger Sirigu à effectuer un arrêt (33e) : le plat du pied de Bong est capté par le gardien Italien.

Le PSG va ouvrir le score grâce à Kévin Gameiro. Camara réalise un superbe tacle et relance. Ménez file à toute vitesse vers le but et décale Gameiro dans la surface. Face à Penneteau, le numéro 19 pique son ballon et ouvre le score (40e, Gameiro, 1-0). C’est le deuxième but de l’ancien Lorientais en Ligue 1 cette saison ! C’est également sur une passe de Ménez, comme à Rennes, que Gameiro marque ce but.

Alors que l’on dispute les arrêts de jeu de la première période, le PSG va se faire surprendre et Rémi Gomis parvient à placer une tête imparable et égalise pour VA juste avant la mi-temps (45e, Gomis, 1-1). A la pause, le PSG et Valenciennes font match nul 1-1. En seconde période, il faut attendre la 58e minute de jeu pour voir Pastore fouler pour la première fois la pelouse du Parc des Princes. L’Argentin est ovationné par le Parc !

Quelques instants après l’entrée en jeu de Pastore, le PSG va bénéficier d’un penalty suite à une main de Ducourtioux dans la surface. Nenê se charge de la transformer en prenant Penneteau à contre-pied (64e, Nenê, s.p., 2-1). C’est le premier but de Nenê cette saison. Le Parc respire un peu, mais attention, il reste encore près d’une demi-heure à jouer. Attention à ne pas se faire surprendre comme en première période…

Paris est ensuite tout près d’inscrire un troisième but, mais Gameiro envoie sa frappe au-dessus du but Valenciennois (67e). VA est lui-aussi proche d’égaliser quelques minutes après, mais Cohade, seul dans la surface, tire au-dessus (77e). Valenciennes tente d’arracher le nul, mais Paris parvient à maintenir son avantage.

Les Parisiens l’emportent 2 buts à 1 au Parc des Princes et signent là leur première victoire de la saison ! Une victoire qui fait du bien, autant pour les supporters que pour Kombouaré ! Jeudi, le PSG accueillera Differdange pour le match retour des barrages de l’Europa Ligue. Antoine Kombouaré devrait faire tourner son effectif, qui compte 4 buts d’avance sur la formation Luxembourgeoise…

PSG 2-1 VALENCIENNES (1-1)

Buts : Gameiro (40e), Nenê (64e, s.p.) pour le PSG ; Gomis (45e) pour Valenciennes.
Avertissements : Sanchez (19e), Angoua (88e) pour Valenciennes.

PSG : Sirigu - Cearà (cap.), Bisevac, Camara, Tiéné - Chantôme, Matuidi (puis Pastore 58e) - Ménez (puis Jallet 70e), Bodmer, Nenê - Gameiro (puis Maurice 88e).
Valenciennes : Penneteau - Ducourtioux (cap.), Isimat-Mirin, Angoua, Bong - Cohade (puis Nam 88e), Sanchez, Gomis (puis Kadir 71e) - Dossevi (puis Samassa 79e), Danic - Pujol.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter