Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Kombouaré : « Rectifier le tir »» Lecture d'une news



Kombouaré : « Rectifier le tir »

Rédigé Le 12 aout 2011, 18h42 par Loic

Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match à la veille d'affronter le Stade Rennais, samedi à 19 heures.

Coach, avez-vous des regrets par rapport au match contre Lorient qui peuvent vous amener à changer de tactique face à Rennes ?
Je n’ai jamais de regret. La composition d’équipe est réalisée en fonction du travail et des matches amicaux, tout en cherchant à aligner la meilleure équipe. Après, les joueurs ne sont pas toujours en forme. On l’a vu contre Lorient. C’est la première fois que je vois Mamadou Sakho en difficulté. Mais je n’ai pas de regret de le mettre sur le terrain, car c’est le meilleur défenseur du championnat de France. Pendant deux, trois saisons, il a été énorme. C’est un compétiteur, il va relever la tête. Maintenant, ce match est derrière nous. Nous travaillons pour rectifier le tir.

Allez-vous à Rennes pour gagner ou pour ne pas perdre ?
On y va pour faire un gros match. En tout cas, j’attends de mon équipe un autre visage. Il faudra être solide, plus que face à Lorient, et être capable de proposer du jeu pour se créer des situations. Dans les intentions, j'espère un autre PSG. Les joueurs savent ce que j’attends d’eux.

Quelle est la formule magique pour redonner confiance aux joueurs ?
Il n’y en a pas. La seule est le travail. On répète les séances, les situations de match… Après, il y a le discours que j’ai au quotidien. Cela fait plus de deux ans que je suis avec les joueurs. Concernant les nouveaux, il faut apprendre à se connaître. Travailler, parler, instaurer la confiance. Cela passe aussi forcément par les bons résultats.

Avez-vous dégagé un onze type ?
Pour l’instant, le groupe n’est pas au complet. Certains sont en retard, d’autres blessés. J’ai un groupe qui a un potentiel énorme, qui est jeune, avec du talent. Mais il faut du temps, il faut que cela se mette en place. Quand tous les joueurs seront sur le terrain à l’entraînement, je serai content de dire que j’ai tout le monde sous la main.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 17 visiteurs en ligne - Remonter