Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leonardo : "Un moment important pour le PSG"» Lecture d'une news



Leonardo : "Un moment important pour le PSG"

Rédigé Le 12 aout 2011, 13h38 par Loic

Leonardo, le directeur sportif du club, a reçu des journalistes français et étrangers afin d'évoquer l'actualité du PSG ce jeudi.

La défaite contre Lorient
« Il y avait beaucoup d’attente. Il était très difficile d’entrer dans ce match. C’est normal. Il arrive que l’envie de bien faire te bloque. L’adversaire était une équipe joueuse. Il y avait une ambiance magnifique, tout le monde attendait ce premier match. Nous sommes tombés sur une équipe qui a très bien joué ».

Antoine Kombouaré
« Il a réalisé une très belle saison dernière avec une quatrième place, une finale de Coupe de France, un beau parcours en Europa League. Antoine connaît le club. Il sait que nous sommes à un moment important pour le PSG. C’est le moment de faire un bon en avant. Cela passe par le club, l’entraîneur, les joueurs… tout le monde ».

Un effectif trop conséquent ?
« Nous avons recruté des joueurs importants, qui viennent de grands clubs. Nous avons aujourd’hui vingt-quatre joueurs dans l’effectif. On a cinq joueurs de plus de trente ans et quatre jeunes du centre de formation. C’est un effectif normal. Six joueurs sont arrivés en dix jours mais deux gardiens (Coupet et Edel), Makelele, Giuly, Clément, Makonda… sont partis. D’autres sont arrivés dans le but de renforcer l’équipe. Nous avons fait tout ça pour que l’équipe soit compétitive en France et en Europa League. C’est l’objectif ».

Un recrutement clos ?
« A priori, oui. Mais le marché est toujours ouvert, des propositions arrivent et des opportunités se présentent. Si un joueur part, nous sommes presque obligés d’en recruter un. Si nous avons une opportunité au niveau économique, alors nous chercherons à la réaliser car nous pensons aussi au futur, pas seulement à cette saison. C’est pour cela que l’on a recruté de jeunes joueurs ».

Les patrons du vestiaire
« Camara, Armand, Ceara, Douchez ou Nene sont des joueurs plus âgés. Ce sont des joueurs qui ont acquis de l’expérience et qui doivent montrer la voie. C’est une responsabilité très importante ».

L’objectif
« L’objectif est d’être en Champions League la saison prochaine. C’est important, mais pas vital. Le club ne va pas s’arrêter s’il n’y parvient pas. Si le PSG dispute la Champions League alors ses recettes vont augmenter. Les joueurs seront davantage intéressés par le club et c’est donc plus facile de convaincre de grands noms de venir ».

Source : PSG.fr

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter