Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Chantôme : «Leonardo a de l’influence»» Lecture d'une news



Chantôme : «Leonardo a de l’influence»

Rédigé Le 10 aout 2011, 20h55 par Loic

Le milieu de terrain parisien Clément Chantôme est revenu ce mercredi sur la défaite de samedi contre Lorient (0-1).

Comment se sont déroulés les premiers contacts avec Javier Pastore ?
On n’a pas beaucoup discuté mais ça se passe bien. Il essaye de s’intégrer. C’est difficile puisqu’il y a la barrière de la langue. Il est un peu timide. Mais pour le moment, il s’entraîne bien. Le plus important, c’est qu’il revienne en forme physiquement pour intégrer l’équipe. Il est très content d’être là.

Comment avez-vous vécu la médiatisation du PSG durant ce Mercato ?
Ça nous galvanise. On entre dans une nouvelle dimension. Il y a forcément beaucoup d’attente. Mais on est impatient de pouvoir vivre ça dans la Capitale et de gagner des titres. On a les moyens et on a envie de faire de belles choses.

Etes-vous inquiet d’aller à Rennes après votre défaite contre Lorient ?
Non. C’est le début. On va apprendre à se connaître. Certains ont repris plus tard et ne sont donc pas prêts physiquement. Il faut créer une équipe mais ça prend du temps. Les gens sont impatients mais il y aura des résultats. On n’est pas jugé sur deux matchs. On va avoir des résultats.

Comprenez-vous la déception du Parc des Princes samedi dernier ?
C’est normal. Il y avait un engouement autour du premier match sous l’ère qatari. Tout le monde espérait une victoire de notre part mais ça n’a pas été le cas. Le public était déçu. Les sifflets ? C’est le football. On fait abstraction et on avance.

Comment transformez-vous la pression en énergie positive ?
En première mi-temps, on était crispé. Ensuite, on s’est lâché. Dans le vestiaire, tout le monde sait ce qu’il a à faire. Les gens attendent beaucoup de nous mais on sait qu’une équipe ça se construit donc on va prendre le temps de le faire.

« Leonardo a de l’influence sur le groupe »

Antoine Kombouaré vous a-t-il préparé un entraînement spécifique avant d’affronter Rennes ?
C’est compliqué car beaucoup de joueurs sont en sélection. C’est dur de travailler pour peaufiner les automatismes. Je pense qu’on va en discuter jeudi. Rennes, c’est une équipe bien préparée et prête physiquement pour se qualifier en Ligue Europa. Ils ont bien entamé par un score assez large à l’extérieur. On sait que ça va être difficile face à une équipe athlétique qui va nous attendre. Ce sera à nous de répondre à ce défi physique.

Paris a beaucoup recruté au milieu de terrain. Comment vivez-vous la concurrence ?
Dans les grands clubs, la concurrence fait avancer. Pour moi, ce sera bénéfique. Je suis très serein.

Comment jugez-vous l’influence de Leonardo ?
Il a connu des grands clubs. Il a beaucoup d’influence sur le groupe. Il vient souvent nous voir pour discuter et nous conseiller. Il est derrière nous. On est dans le même projet. Il nous le fait sentir et ça nous rassure.

En tant qu’ancien du club, apportez-vous quelque chose au groupe ?
Je suis quelqu’un d’introverti mais forcément, je conseille les nouveaux sur l’environnement.

Qu’est-ce qui a changé dans l’environnement ?
Il y a beaucoup plus de gens à l’extérieur et plus de journalistes. On a beaucoup parlé de nous pendant les transferts. On sent une attente particulière. Les gens sont beaucoup plus enthousiastes.

Vous avez été présélectionné chez les Bleus. Que vous manque-t-il pour être sélectionné ?
Je n’ai pas été très déçu. Je regarderai le match contre le Chili pour savoir ce dont j’ai besoin pour intégrer l’équipe de France.

Source : France Foot

Chantôme

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter