Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Ménez/Matuidi : "Un vrai projet"» Lecture d'une news



Ménez/Matuidi : "Un vrai projet"

Rédigé Le 25 juillet 2011, 20h01 par Loic

Ménez/Matuidi : Blaise Matuidi et Jérémy Ménez sont arrivés ce lundi au PSG. Présentés à la presse cet après-midi, les nouveaux parisiens ont répondu aux questions des journalistes présents au Parc des Princes.

A quand remontent vos premiers contacts avec le PSG ?
Jérémy Menez :
Les premiers contacts remontent au début du mois de juin. Vous savez bien ensuite ce qui s’est passé jusqu’à ma signature aujourd’hui.
Blaise Matuidi : Comme Jérémy, début juin. Ensuite, ça a suivi son cours jusqu’à aujourd’hui. C’est une vraie satisfaction.

Pourquoi avez-vous choisi Paris ?
Jérémy Menez :
C’est le projet. J’ai eu d’autres offres à côté. Le projet du PSG m’a vraiment intéressé et je n’ai pas hésité une seconde à répondre favorablement lors des premiers contacts. Le club a envie d’aller loin en Ligue des Champions et monter une grande équipe. C’est ce que je veux faire de ma carrière.
Blaise Matuidi : Le projet du PSG est quelque chose qui va me permettre de franchir un palier. Paris, c’est particulier, c’est un club à part très reconnu dans le monde entier. C’est une grande satisfaction.

Pensez-vous que le PSG peut rivaliser sur la scène européenne ?
Jérémy Menez :
Oui et le PSG doit rivaliser avec les grands clubs européens. Le club est passé par une période difficile mais aujourd’hui, on note un renouveau. A cet effet, je tiens d’ailleurs à remercier l’équipe de la saison dernière qui a obtenu de bons résultats. On arrive pour aider le club à grandir.

Avez-vous l’impression qu’aujourd’hui, il y a le PSG et les autres ?
Blaise Matuidi :
Il y a d’autres clubs aussi. Paris peut prétendre aujourd’hui jouer les premiers rôles en France et faire bonne figure sur la scène européenne. C’est désormais à nous, joueurs, de le prouver.

Avez-vous eu une discussion avec Antoine Kombouaré pour savoir à quel poste vous allez être utilisé ?
Jérémy Menez :
On s’est parlé mais on n’a pas eu de discussion sur mon positionnement. Je pense que j’arrive pour occuper le flanc droit mais rien n’est fermé. L’entraîneur m’utilisera en fonction de ses besoins.
Blaise Matuidi : Mon poste n’est pas compliqué : je suis milieu défensif. J’espère donner le meilleur de moi-même et justifier la confiance placée en moi.

Vous avez déjà été proche du PSG par le passé. Finalement, n’était-ce pas votre destin ?
Jérémy Menez :
Oui, c’est le destin et chaque joueur a son destin. Il y a eu des négociations par le passé mais ça ne s’est pas fait. Quand j’étais plus jeune, j’allais souvent au Parc des Princes pour voir le PSG et Ronaldinho notamment. C’est un honneur d’être là aujourd’hui et j’espère faire autant plaisir au public.

Vous êtes amené à remplacer Claude Makelele. N’est-ce pas une grande responsabilité pour un joueur aussi jeune que vous ?
Blaise Matuidi : Makelele ou Giuly sont des joueurs d’expérience qui ont eu de grande carrière. Aujourd’hui, Jérémy et moi sommes des joueurs assez confirmés avec pas mal de matchs derrière nous. Je suis venu ici pour grandir et je vais tout donner.

L’équipe de France a-t-elle joué dans votre choix ?
Jérémy Menez :
Oui, ça a été un facteur important dans ma venue à Paris. J’ai à cœur de mouiller le maillot et de réussir avec mon nouveau club.
Blaise Matuidi : Oui, bien sûr. Paris va me permettre d’être sur le devant de la scène et de pouvoir postuler pour une place en Bleu. Il y a aussi l’Euro à la fin de l’année.

Paris est sur la piste d’un grand milieu défensif. Cela ne vous fait-il pas peur ?
Blaise Matuidi :
Pas du tout. Je connais mes capacités et je sais ce que je suis capable de faire. Je suis venu ici pour progresser.

Source : Football365

Matuidi
Ménez
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter