Chargement...


Plessis «conseille à Martin de rester»

Rédigé Le 22 juillet 2011, 15h15 par Loic

Président du FC Sochaux-Montbéliard de 1999 à 2008, Jean-Claude Plessis a livré son avis sur le dossier Marvin Martin dans les colonnes de France Football. Le milieu de 23 ans, formé au club franc-comtois, a émis le souhait de partir.

Jean-Claude, pensez-vous que Sochaux doit laisser partir Marvin Martin ?
Sochaux n'a pas de problème financier, compte tenu de sa belle saison et de la très bonne gestion menée par mon successeur, Alexandre Lacombe. Il y a eu aussi la vente de Brown Ideye (9 millions d'euros au Dynamo Kiev). Je crois que le club ne laissera pas partir Martin, à moins d'une offre inestimable.

Vous étiez à Sochaux mercredi, la position des dirigeants est-elle vraiment ferme?
À ma connaissance, il n'y a pas d'offre aujourd'hui ! Je n'ai pas vu Alexandre Lacombe, mais pour en avoir discuté avec d'autres, il n'y a rien de concret. Marvin répète qu'il a beaucoup donné à Sochaux, il ne faut pas qu'il exagère. Il a fait une saison complète de grande qualité. Mais il a surtout été formé, encadré à Sochaux, c'est ici qu'il a appris son métier.

Y a-t-il un risque pour que «MM» se braque ?
Non, non... C'est un gentil garçon, un type bien élevé, un gendre idéal. Personne n'a envie d'aller au clash. Si des clubs désirent faire une proposition, il faut le faire rapidement, car Sochaux doit avoir le temps de se retourner et de se renforcer. Mais a priori, la porte est fermée, à moins d'une proposition avantageuse. De toute manière, Martin a plus à perdre que Sochaux. La première année dans un nouveau club est toujours aléatoire et il pourrait se retrouver sur le banc, alors que le Championnat d'Europe des nations est tout proche.

Vous lui conseillez de rester ?
Oui. L'argent qu'il peut gagner, il le gagnera plus tard. C'est ce que j'avais dit à Jérémy Menez il y a quelques années. Sir Alex Ferguson, l'entraîneur de Manchester United, lui avait fait une proposition personnelle, alors que Menez n'avait que 17 ans. Je lui avais dit : «Fais-moi confiance, reste encore un an. Tu vas briller.» Je ne me suis pas trompé.

Des montants de transfert à deux chiffres circulent. Sochaux n'est pas sûr de percevoir une telle enveloppe la saison prochaine...
Martin, confirmera ou confirmera pas la saison prochaine ? Je pense qu'il confirmera. L'objectif de Sochaux n'est pas d'élever des petits poulets pour devenir des coqs. L'objectif est de faire de vrais joueurs. Je ne suis pas inquiet pour Martin. C'est un très bon. En plus, il a la chance d'avoir un agent de qualité (Jean-Marie Cantona).

Source : France Foot

Martin
Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter