Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Gameiro : « Mon club de cœur »» Lecture d'une news



Gameiro : « Mon club de cœur »

Rédigé Le 11 juillet 2011, 11h58 par Loic

Après avoir bénéficié d'une semaine de vacances supplémentaires, l'ancien Lorientais Kécin Gameiro a rejoint se nouveaux coéquipiers vendredi au Camp des Loges. Qautre jours après son début au PSG, Kévin Gameiro a confié ses premières impressions au quotidien Le Parisien de ce lundi.

Comment se sont passés ces premiers jours au PSG ?
J’ai été bien accueilli par mes nouveaux coéquipiers. J’en connais déjà certains. J’ai côtoyé Guillaume Hoarau et Mamadou Sakho en sélection, mais aussi Christophe Jallet avec lequel j’ai évolué à Lorient lors de la saison 2008-2009. Je n’ai pas encore eu trop le temps de faire connaissance avec les autres, puisque le groupe est parti (NDLR : le PSG a disputé samedi en Suisse son premier match amical contre le FC Sion). Mais je suis content. Je suis heureux d’être à Paris.

Le club nage pourtant en pleine incertitude. Cela n’est pas déstabilisant ?
Bah, c’est Paris, non? Je n’ai pas grand-chose à dire à ce sujet. Je viens d’arriver, je découvre tout juste ce club. Tout ce qui compte, c’est qu’on puisse travailler tranquillement pour bien préparer la prochaine saison. Et là, c’est le cas.

Que pensez-vous de l’arrivée des Qatariens et de celle probable de Leonardo ?
C’est surtout bien pour le club, je pense. Mais, pour l’instant, c’est difficile de parler de tout cela. On verra bien comment cela va se passer. Pour moi, l’important, c’est que je puisse jouer et marquer des buts. Mon objectif est de m’intégrer dans ce groupe et de faire une belle saison.

Pourquoi avez-vous finalement préféré rejoindre le PSG au lieu de Valence ?
Le projet qu’on m’a présenté est intéressant et ambitieux. L’objectif est en effet de créer une grosse équipe à Paris, susceptible de jouer les premiers rôles dès cette saison. Le discours des dirigeants m’a également plu. Ils ont tout fait pour me convaincre de venir. Surtout, le PSG me fait vibrer depuis que je suis tout petit. C’est mon club de cœur, celui de ma région (NDLR : il est natif de Senlis, dans le département de l’Oise). Et c’est super de m’imaginer jouer au Parc des Princes.

Ce choix a-t-il aussi été dicté par rapport à l’équipe de France ?
On est à un an de l’Euro 2012. Il est certain que rester en France me permet d’avoir une plus grande visibilité. C’est plus simple pour le sélectionneur de me suivre. Et puis, Clairefontaine, ce n’est pas très loin du camp des Loges (rires).

Source : Le Parisien

Gameiro

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter