Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leonardo se fait attendre» Lecture d'une news



Leonardo se fait attendre

Rédigé Le 06 juillet 2011, 13h01 par Loic

Le PSG l’attend avec impatience. Mais au Parc des Princes, personne n’a encore pu apercevoir Leonardo. Le Brésilien avait pourtant confié ce week-end à des proches qu’il comptait rejoindre Paris hier dans la journée après avoir rencontré, la veille à Londres, le nouveau président du conseil de surveillance du PSG, Nasser al-Khelaifi.

L’entretien entre les deux hommes a bien eu lieu lundi. Mais à l’issue de ce rendez-vous, il semblerait que quelques points restaient encore à éclaircir. Du coup, hier en début d’après-midi, Leonardo était toujours en Angleterre et les discussions se poursuivaient encore avec son futur patron.

Le recrutement n’avance plus

Un contretemps toutefois qui ne devrait pas remettre en cause son arrivée. « Avant que sa nomination ne soit officielle, il veut absolument que tout soit bien calé, défini et clair, en termes d’organisation. Il veut connaître avec précision l’étendue de ses pouvoirs, les contours exacts de son rôle et ceux des autres personnes avec qui il travaillera, explique un proche de l’ex-no 7 parisien. Il lui faut des certitudes et des réponses avant de rejoindre le PSG. » Le futur directeur sportif du PSG en aura aussi sûrement profité pour faire « valider » le staff avec lequel il souhaite travailler dans la capitale.

D’après son entourage, Leonardo pourrait être présent à Paris aujourd’hui (voire même hier soir). Hier, au camp des Loges, les joueurs s’attendaient d’ailleurs à ce que son arrivée soit officialisée dans les prochaines heures. Et les dirigeants parisiens espèrent eux aussi le voir prendre ses fonctions le plus tôt possible.

Car, alors que la présaison est déjà bien avancée, le recrutement, lui, n’avance plus. Plusieurs dossiers sont en effet en stand-by, notamment celui du Valenciennois Milan Bisevac, priorité de l’entraîneur parisien au poste de défenseur central. Mais l’arrivée de l’international serbe, également pisté par Schalke 04 et Stuttgart, ne pourra se faire qu’après avoir obtenu le feu vert de Leonardo. Une fois aux manettes, le Brésilien devra aussi se pencher sur le transfert — plus compliqué que prévu — d’Adel Taarabt, milieu de terrain marocain de 22 ans de Queen’s Park Rangers et approché par un représentant des propriétaires qatariens. Autant dire qu’il est temps que Leonardo arrive.

Source : Le Parisien

Leonardo

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter