Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho vu par ses coéquipiers» Lecture d'une news



Sakho vu par ses coéquipiers

Rédigé Le 29 juin 2011, 20h17 par Loic

Les joueurs du Paris SG ont évoqué la saison du défenseur central Mamadou Sakho, élu meilleur joueur Espoir de la saison.

Grégory Coupet : « Mamadou, c'est mon petit coq. Pour moi c'est le futur grand de l'Equipe de France, mais également un futur grand tout court. Il a la mentalité, les capacités surtout et la réflexion. Il cherche toujours à progresser, il sollicite souvent les anciens pour demander des conseils. Dans l'attitude il a les bonnes idées et à côté de ça, il est monstrueux. J'ai découvert un stoppeur irréprochable, dur sur l'homme et investi. Il aime profondément son club, le PSG. Je lui souhaite beaucoup de bonheur. Il aime me dire que ce n'est encore qu'un mini coq, mais à mes yeux, c'est un petit coq qui deviendra très grand ».

Nene : « C'est dur de le passer ! »

Guillaume Hoarau : « Il est encore loin d'avoir atteint ses capacités maximales. Il est encore jeune mais ce qu'il a montré cette année est impressionnant. J'espère que ca va continuer pour lui. A partir du moment oú tu mets la barre très haut, il faut pouvoir la tenir. Il a pris conscience de pas mal de choses, il a notamment arrêté les bonbons (rires). Je lui répète souvent que, pour moi, c'est lui qui doit tenir la charnière centrale des Bleus. Donc il faut faire de gros matches en club pour y parvenir. On verra encore un immense Sakho l'année prochaine ».

Christophe Jallet : « Déjà l'année dernière on sentait un potentiel énorme malgré quelques sautes de concentration. Cette année, il s'est canalisé. Il a réalisé un gros travail sur lui-même et ce n'est pas étonnant de voir qu'il a reçu le trophée de meilleur espoir. Il aurait même pu être nominé dans les meilleurs joueurs. Pour moi, c'est le meilleur défenseur avec lequel j'ai joué. Il a de très belles années devant lui et un avenir en Equipe de France. J'espère qu'il ne changera pas et qu'il continuera à bosser comme il le fait aujourd'hui ».

Bodmer : « Il a gagné le respect de ses adversaires »

Nene : « Ohlala ! C'est dur de le passer. Il est chiant (sourire). Il est jeune, il travaille, il s'accroche. Il a les qualités pour être l'un des tous meilleurs défenseurs. Je lui souhaite en tout cas beaucoup de bonnes choses et qu'il rende fier sa famille et les supporters ».

Sylvain Armand : « Mamadou mérite aujourd'hui tout ce que l'on a pu dire de positif. Il s'est assagi, il est plus mûr et c'est quelqu'un qui a su se remettre en question l'année dernière je pense. Il était parfois un peu difficile à approcher car Mamadou a un fort caractère. Cette année, il s'est mis à plus écouter, poser beaucoup de questions aux anciens pour apprendre. Il a grandi sur ce point et son état d'esprit a changé. Les qualités il les a, mais ce changement lui a peut être permis de franchir un palier. Il se fond bien dans un groupe, il a de l'autorité et il a une belle carrière devant lui ».

Mathieu Bodmer : « Mamadou meilleur espoir de Ligue 1, je trouve cela mérité. Si il n'y avait que moi, je l'aurais même nominé dans la catégorie « meilleurs joueurs ». Je pense qu'il a tenu la défense une bonne partie de la saison, il a réalisé de grandes performances. Aujourd'hui, les attaquants adverses hésitent à le provoquer. Cela prouve qu'il a gagné le respect de ses adversaires et ça c'est très important. Je ne le connaissais pas plus que ça avant, mais c'est quelqu'un de sérieux. Il n'y a pas de mystère : quand tu fais des concessions en dehors du terrain cela se voit forcément. Cette année, il a franchi un palier ».

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter