Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leproux : «Leonardo saura s'intégrer»» Lecture d'une news



Leproux : «Leonardo saura s'intégrer»

Rédigé Le 24 juin 2011, 13h29 par Loic

Dans les colonnes du Parisien de ce vendredi, le Président du PSG Robin Leproux dévoile les grandes ambitions du nouveau PSG et confirme l’arrivée de Leonardo.

Les Qatariens comptent-ils réellement sur vous ?
Pour moi, c’est une évidence ! Quand on a un futur actionnaire aussi éminent que QSI (NDLR : Qatar Sports Investments) qui dit devant l’organisme de régulation du football français (la DNCG) qu’il veut continuer à travailler avec le même management, on ne se pose pas la question. Depuis le premier jour, M. Nasser al-Khelaifi a salué le travail des équipes en place et il a toujours dit qu’il souhaitait travailler avec nous. Aujourd’hui, il y a un désir commun, une confiance entre l’actionnaire et son management.

Comment pouvez-vous leur faire confiance alors qu’ils ont proposé le poste de président à Leonardo ?
Cela ne m’a jamais été confirmé par QSI. Et je ne pense pas du tout que ce poste corresponde au profil de Leonardo ni à son souhait. Je ne vois pas comment des gens aussi expérimentés que des grands actionnaires qatariens auraient pu songer à placer Leonardo dans une dimension commerciale, dans un rôle de représentation sociale, de discussion tarifaire de la billetterie… Personne n’y croit une seule seconde.

Si vos pouvoirs se réduisent, quitterez-vous le PSG ?
Ce sont des questions qui se posent en amont. Quand on choisit un manageur, il doit travailler dans une stratégie et un budget définis. S’ils avaient souhaité un président qatarien, ils l’auraient annoncé à la DNCG et au personnel du PSG. Ce n’est pas le cas.

Qui prend les décisions aujourd’hui?
Tout remonte immédiatement à notre futur président Nasser al-Khelaifi, c’est très clair. Il est le chairman de QSI, il sera le chairman (président du conseil de surveillance) du PSG. On se parle une dizaine de fois par jour. Moi, je dirige l’entreprise. Qui décide du recrutement des joueurs ? C’est moi, c’est toujours ma signature, je suis toujours le président.

Et les Qatariens vous ont donné les assurances que ça se passera toujours comme ça ?
Evidemment!

On évoque les arrivées de Berbatov, Hazard, Ménez. Vous, ce matin (hier), vous avez fait signer au jeune Bahebeck son premier contrat pro…
On a fait signer Gameiro comme Bahebeck… Ce n’est pas un paradoxe. On a d’excellents résultats en équipes de jeunes, la formation est un long travail avec, pour aboutissement, un contrat pro. On est entre deux eaux, il faut avoir une forme de cohérence. A côté de ça, on s’intéresse à de nombreux joueurs de haut niveau européen, on n’en prendra pas une demi-douzaine, mais notre nouvel actionnaire nous en donne les moyens et c’est une chance incroyable.

Avez-vous rencontré Leonardo ?
Non. Leonardo n’a rien signé avec QSI, il ne va pas travailler pour le PSG alors qu’aujourd’hui il travaille pour l’Inter Milan.

Quel sera son rôle à Paris ?
Directeur sportif, comme il y en a dans pas mal de club. Leonardo, tout le monde le connaît. Je suis convaincu qu’il saura s’intégrer dans le dispositif du PSG pour accélérer le développement et la stratégie sportive du club.

Quelles sont les ambitions sportives des Qatariens ?
Ils veulent un club de très haut niveau européen. Ils sont prêts à investir des sommes significatives. Clairement, l’ambition est de gagner assez rapidement le titre et d’être un acteur significatif en Europe.

Assez rapidement, c’est deux ou trois ans ?
Ce n’est pas quantifié sur un nombre d’années. Cela ne fait que quinze jours qu’on travaille ensemble.

Qui sera la prochaine recrue ?
Je ne donne pas de nom. En tout cas, on ne fera pas de bêtise, les Qatariens ne vont pas jeter l’argent par les fenêtres. Mais il y aura d’autres arrivées de très bons joueurs car le PSG fait envie.

On entend ça depuis dix ans !
Oui mais là, vous pouvez me croire.

Source : Le Parisien

Leproux

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter