Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Cearà ravi pour Leonardo» Lecture d'une news



Cearà ravi pour Leonardo

Rédigé Le 20 juin 2011, 12h39 par Loic

Enchanté par la prochaine arrivée de son compatriote Leonardo, Marcos Cearà, actuellement en vacances au Brésil, s’attend à voir le PSG entrer dans une autre dimension la saison prochaine.

Leonardo doit devenir manageur sportif du PSG. S’agit-il d’une bonne nouvelle pour le club ?
Je ne le connais pas personnellement, mais je pense que son arrivée serait une très bonne chose. C’est un homme très intelligent. S’il vient, il va aider le PSG à redevenir un grand club. On ne me dit que du bien de lui. Et il suffit de voir tout ce qu’il a fait en tant que joueur et comme dirigeant pour savoir que c’est quelqu’un de très compétent.

Sa prochaine arrivée à Paris suscite-t-elle beaucoup de commentaires au Brésil ?
Les médias avaient déjà beaucoup parlé de la vente. Depuis quelques jours, ils évoquent encore plus le PSG. Tout le monde s’y intéresse. Déjà parce que c’est un club très apprécié au Brésil, mais aussi et surtout en raison de l’estime portée ici à Leonardo. C’est vraiment quelqu’un de très classe, avec une très bonne réputation.

Pourrait-il réussir à convaincre de jeunes espoirs du football brésilien, comme Lucas ou Ganso, de rejoindre le PSG ?
Il a un important réseau au Brésil, mais pas seulement, d’ailleurs. Il connaît beaucoup d’autres grands joueurs. S’il signe à Paris, les contacts avec certains en seront facilités.

C’est toujours appréciable d’avoir un compatriote à la direction du club…
On parle la même langue, on vient du même pays. On a forcément des points communs. Mais je ne m’attends pas à bénéficier de privilèges. Je serai mis en concurrence comme les autres.

L’avenir d’Antoine Kombouaré et de Robin Leproux semble incertain. Cela vous inquiète ?
Il n’y a encore rien de concret. Je ne peux donc pas m’inquiéter de quelque chose qui n’existe pas encore. Il me reste un an de contrat. Tout le monde connaît mon envie de rester à Paris et de prolonger. Je n’ai d’ailleurs pas voulu écouter d’autres propositions. Antoine Kombouaré connaît mon travail. Mais, si c’est quelqu’un d’autre, ce sera à moi de lui montrer mes qualités.

Les nouveaux propriétaires seraient prêts à investir beaucoup d’argent. Est-ce une démarche appropriée ?
Bien sûr, même si l’argent ne fait pas tout. Dans le football moderne, il faut avoir des gros moyens pour attirer de grands joueurs et leur offrir de bons salaires. C’est évidemment très excitant de savoir que le club va avoir les moyens de grandir et de construire une très, très belle équipe.

Craignez-vous de ne plus faire partie des plans ?
Le plus important, c’est le club. Si d’autres joueurs arrivent et qu’ils nous permettent de très vite jouer la Ligue des champions, ça sera très bien. Peut-être que tous ces changements pèseront sur l’avenir de certains. Les nouveaux patrons vont peut-être aussi vouloir tout changer et revoir certains contrats. Il nous appartient de travailler très dur pour démontrer qu’on a notre place.

Source : Le Parisien

Cearà

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter