Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sélections» Sakho plait à Laurent Blanc» Lecture d'une news



Sakho plait à Laurent Blanc

Rédigé Le 02 juin 2011, 15h45 par Loic

Probable titulaire vendredi contre la Biélorussie, Mamadou Sakho plait beaucoup au sélectionneur national, Laurent Blanc, qui a loué sa solidité et la marge de progression du défenseur central.

« Tout le monde est unanime, il a fait une très bonne saison, reprend Blanc. Il a été solide. Ce qui me plaît chez ce garçon, c'est qu'il est motivé pour progresser. C'est quelqu'un de travailleur, d'attentif, à l'écoute. Dans son club, il a déjà un statut de titulaire à part entière, même plus puisqu'il risque de prendre davantage de responsabilités la saison prochaine ».

« Il ne peut que me plaire »

Le futur capitaine du PSG est en effet en pleine ascension. « Ce qui est intéressant, c'est qu'il a 21 ans et une marge de progression très importante. Dans tous les domaines, notamment l'anticipation, la vision du jeu. Je trouve qu'il a progressé au niveau de sa relance. Sur l'homme, on sait que ça fait partie de ses qualités premières, mais je trouve qu'avec le ballon il cherche à bien relancer. Ca ne peut que me plaire ».

Sakho, lui, se montre «toujours serein» malgré l'agitation permanente autour de lui. Son sélectionneur lui fait confiance, et loue ses qualités. « Il va certainement avoir à confirmer la saison qu'il vient de faire, et il en a tout le potentiel. C'est un bon garçon, et puis comme je dis souvent, il a un gros avantage pour jouer en défense centrale : il est gaucher. Il y en a très peu dans l'axe ».

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter