Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Bazin : "Pas de garanties financières"» Lecture d'une news



Bazin : "Pas de garanties financières"

Rédigé Le 31 mai 2011, 21h38 par Loic

Le désormais actionnaire minoritaire du PSG Sébastien Bazin, patron de Colony Capital Europe, a tenu une conférence de presse ce mardi au cours de laquelle il a affirmé avoir cédé une partie du club à des investisseurs du Qatar.

Sébastien Bazin, la vente du Paris Saint-Germain est enfin officielle…
Je vous avais dit que nous étions là pour cinq ans. Nous sommes encore là pour 3 à 4 ans aux côté de nos amis Qataris. Ils prennent 70% du club. C'est une société d'investissement qatarie. Je ne peux pas vous donner son nom aujourd'hui. L'occasion sera donnée dans quelques semaines de vous présenter nos nouveaux amis, cette société et ses organes de direction. Ils vont en assurer le contrôle et donc les décisions majeures. Nous avons rencontré beaucoup de gens qui étaient intéressés par le Paris Saint-Germain. Il fallait en choisir un qui soit sérieux, éthique, responsable, crédible, ambitieux et, en plus, d'une très grande discrétion. C'est pourquoi je parle des nouveaux investisseurs qataris comme d'une perle rare. On n'avait pas le droit de se tromper. Ce qui est certain, c'est que le budget de l'année prochaine, bâti ensemble, est un budget qui comporte une volonté de développement et de participer au Mercato cet été.

Pourquoi Colony Capital reste-t-il ?
La route n'est pas finie. Il y a trois ans, on avait fait 20% du chemin. Aujourd'hui, on en a fait 60. Il en reste 40 à faire. J'ai envie d'aller jusqu'au bout, car je ne suis pas de nature à abandonner un investissement quand il marche bien. Le grand frère qatari va nous aider à aller jusqu'à ces 100%. Nous sommes encore là pour trois ou quatre ans avec nos amis qataris. Ils prennent 70% du club et vont en assurer le contrôle et les décisions majeures.

Le contrat est-il signé ?
Le projet d'accord est formellement signé, même s'il reste un certain nombre de diligences à faire. Je ne serai pas là devant vous si cet accord n'était pas certain. Le montant n'est pas à dévoiler. Les Qataris vont prendre le contrôle du PSG au plus vite. On ne va pas rater la préparation de la saison prochaine.

« Une envie de participer au Mercato cet été »

Quid du prochain Mercato d'été ?
On ne peut pas chiffrer le prochain Mercato. Mais ce qui est certain, ce qu'on a bâti le budget ensemble depuis plusieurs semaines, et qu'il y a une vraie volonté d'ambition de développement et une envie de participer au Mercato cet été.

Le budget va-t-il être revu à la hausse ?
Le budget de l'année prochaine sera similaire à celui de cette saison. Autour de 80 millions d'euros. Pour les prochaines saisons, il n'y a pas de garanties financières. On a seulement parlé du budget de la prochaine saison.

Le staff va-t-il rester en place ?
Je me bats avec conviction pour défendre l'équipe existante. Ils ont complètement assuré leur confiance à l'équipe en place. Ils ont compris les étapes qui ont été franchies.

Et l'équipe dirigeante ?
Il faut leur poser la question. Ce sont eux qui prennent le contrôle du Paris Saint-Germain, ils n'ont pas encore rencontré l'équipe dirigeante actuelle. Cette rencontre va avoir lieu. Un Conseil d'administration extraordinaire aura lieu entre le 15 et le 30 juin. Nous essaierons d'être opérationnels le plus rapidement possible. Nous devons préparer la saison prochaine.

Source : Football365

Bazin

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 29 visiteurs en ligne - Remonter