Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kezman: «Impatient de jouer au Parc»» Lecture d'une news



Kezman: «Impatient de jouer au Parc»

Rédigé Le 09 septembre 2008, 19h21 par Loic

Alors qu'il foulera peut-être pour la première fois la pelouse du Parc des Princes, dimanche face à Nantes, Mateja Kezman s'est confié au site officiel du PSG, l'occasion pour lui d'évoquer ses premiers pas au PSG.

Mateja, comment se passe la semaine d’entraînement ?
Nous avons repris l’entraînement lundi. La trêve internationale nous permet d’avoir une semaine complète pour travailler avant le match de dimanche. Nous avons déjà commencé à travailler techniquement et tactiquement. Tout se passe bien, l’ambiance est vraiment très bonne.

Comment s’est passé le déplacement à Guingamp avec la CFA (0-0) ?
L’importance de ce match était de retrouver ma condition physique et le rythme de la compétition, car je n’avais pas joué de match complet depuis deux semaines. Je suis content de ma performance vu les conditions. Le match a été très difficile, mais personne n’a été blessé et j’ai pu jouer 90 minutes.

Quelle impression as-tu du championnat de France après tes deux entrées en jeu ?
C’est un bon championnat. Il y a des possibilités de marquer des buts et beaucoup d’engagement physique. On a eu beaucoup d’occasions au cours de ces deux matches (Sochaux et Caen), donc je pense que j’aurais aussi des espaces pour marquer. Le championnat de France s’apparente un peu au football anglais. Peut -être un peu plus lent, mais c’est physique. C’est un football difficile. Il y a de l’engagement et j’aime ça.

Es-tu impatient à l’approche de ton premier match au Parc des Princes dimanche ?
Bien sûr, je suis impatient, car je suis venu pour ça. Je travaille dur depuis trois semaines et j’attends une opportunité de jouer régulièrement, car je veux vraiment montrer ce que je sais faire. Je pense que j’ai pu prouver ma valeur lors de mes premières entrées en jeu. Paris a bien joué. J’ai accepté la décision du coach. Je continue mon programme d’entraînement individuel car j’ai manqué quelques entraînements lorsque j’étais en instance de transfert. J’espère donc jouer dimanche, marquer des buts pour l’équipe et remporter les 3 points.

Quel accueil t’ont réservé les supporters parisiens ?
Le public français semble peut-être encore plus impatient que moi de me voir sur le terrain. Tous les gens que je rencontre dans la rue sont très positifs et heureux de me découvrir. J’ai envie de leur rendre ça, de leur montrer que je peux marquer des buts et les rendre le plus heureux possible.

A titre personnel, comment se passe ton installation en France ?
J’ai enfin trouvé un appartement et je vais emménager dans quelques jours. La première semaine n’est jamais facile, car il faut faire beaucoup de démarches pour trouver une banque, un appartement et toute sorte de choses. Maintenant, je suis installé, donc je commence à trouver mes marques et à démarrer une vie normale de footballeur. Je suis très content d’être ici en France. Je vais d’ailleurs essayer d’apprendre le français le plus rapidement possible.

Comment as-tu été accueilli par le groupe ?
L’ambiance est très bonne dans l’équipe. On a des joueurs expérimentés avec Makelele, Giuly ou encore Rothen. Il y a aussi un groupe de jeunes joueurs. C’est un bon mélange. Tous sont très avenants avec moi et m’aident à m’intégrer.

Source : PSG.fr

Kezman

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter