Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Transferts» Le nouveau PSG se construit» Lecture d'une news



Le nouveau PSG se construit

Rédigé Le 04 mai 2011, 11h27 par Loic

Depuis un mois, le PSG a officialisé quatre prolongations de contrat : Sakho, Chantôme, Jallet et Kombouaré. Voilà autant de signes forts pour un club souhaitant solidifier ses fondations pour s’inscrire dans la durée.

Même si les dirigeants ont gelé les négociations avec Giuly et Edel—un accord a déjà été trouvé avec ce dernier—, leur avenir à Paris ne fait aucun doute. Parallèlement, la cellule recrutement tente d’assurer les pistes prioritaires. Ce n’est pas simple quand on ne possède aucune garantie financière. Les dirigeants ont besoin de 20 M€ mais, à ce jour, l’actionnaire ne leur a pas promis le moindre centime.

Les principales cibles sont connues : Nicolas Douchez (Rennes), Kevin Gameiro (Lorient), Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (Saint-Etienne) ou Milan Bisevac (Valenciennes). Pour Douchez, l’affaire est réglée, il ne reste qu’à signer un contrat de trois ans avec une année supplémentaire en option. Concernant les autres dossiers, une qualification en Ligue des champions offrirait un boulevard au club de la capitale. Gameiro, en contact avec Lille et le FC Valence, en ferait une condition sine qua
non.

Payet intéresse aussi Lille

Pour Alou Diarra, tenté par une aventure à l’étranger, ce serait un argument décisif. Payet et Bisevac sont plus faciles à convaincre mais le PSG doit se méfier de la concurrence. Payet a aujourd’hui deux propositions équivalentes : l’une du PSG, l’autre de Lille. Le Stéphanois a le sentiment que les dirigeants parisiens hésitent à son sujet. Antoine Kombouaré, par exemple, ne lui a jamais passé le moindre coup de fil pour lui dire qu’il comptait sur lui la saison prochaine. En outre, il sait que Paris se penche sur les cas du Caennais Romain Hamouma et du Lorientais Morgan Amalfitano, qui a l’immense avantage d’être libre en juin alors que Payet coûterait entre 7 et 8 M€… Une somme que le Losc serait prêt à débourser sans hésiter. Lyon et Marseille sont aussi venus aux renseignements pour le Réunionnais.

Sans aucune garantie de la part de son actionnaire, le PSG privilégie les pistes peu onéreuses. Comme il l’a confié dans Le Parisien fin avril, Milan Bisevac a toujours très envie de rejoindre Paris. Mais il n’attendra pas éternellement et garde sous le coude des contacts en Allemagne et en Grèce. Même si Paris va garder l’ossature de son équipe, le prochain mercato s’annonce actif car il faudra étoffer le banc.

Pour l’heure, et selon les instructions des dirigeants, aucun joueur n’a fait part de sa volonté d’être transféré l’été prochain. Lassé de jouer les doublures, Jérémy Clément est néanmoins partant et se verrait bien à Saint-Etienne. Tripy Makonda devrait lui aussi changer d’air. Camara et Luyindula s’interrogent. Ils se plaisent à Paris mais aimeraient davantage de temps de jeu. Les cas d’Erding et Hoarau sont liés aux résultats de fin de saison. Si Paris ne dispute pas la Ligue des champions, l’un des deux pourrait être vendu pour renflouer les caisses.

Source : Le Parisien

Mercato

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 12 visiteurs en ligne - Remonter