Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Anciens» Bernard Lama défend Edel» Lecture d'une news



Bernard Lama défend Edel

Rédigé Le 28 avril 2011, 18h49 par Loic

Bernard Lama effectuera son jubilé le 11 juin prochain au Parc des Princes. A l'occasion de la présentation de son jubilé à Paris, l'ancien gardien du PSG a évoqué la situation du club parisien, et notamment d'Apoula Edel.

Bernard, que pensez-vous d'Edel ?
C'est un très bon gardien. Il a les qualités athlétiques pour tenir le poste mais il doit acquérir plus de confiance en lui.

Ses dernières prestations n'ont pas été très rassurantes...
Le problème d'Edel, c'est qu'il a commis des erreurs, comme tous ses coéquipiers, mais à chaque fois son club l'a payé cash. Alors, forcément, on lui tombe dessus. Mais, il y a deux-trois autres joueurs qui n'ont pas apporté cette saison au PSG ce qu'on était en mesure d'attendre d'eux.

Qui ? Les attaquants ?
Je crois que c'est assez clair : ils ne marquent pas assez.

« Edel ne réalise pas une aussi mauvaise saison que cela »

Pour en revenir à Edel, comment expliquez-vous qu'il ait perdu sa place de numéro 1 ?
Ça, c'est le choix d'Antoine Kombouaré... Mais, pour moi, il ne réalise pas une aussi mauvaise saison que cela. On oublie trop souvent que c'est un jeune gardien, qu'il n'a jamais joué en Ligue 1 avant.

Il était quand même titulaire en fin de saison dernière ?
Il jouait parce que Grégory Coupet était blessé. Mais il restait remplaçant. Or, pour un gardien, c'est très important d'être dans la peau d'un titulaire ou d'un remplaçant. Les responsabilités sont différentes. Il n'est devenu titulaire qu'au début de cette saison. Sans grande expérience. Moi, je me souviens de ma première saison à Lille et elle n'avait pas été fameuse.

On cite les noms de Douchez, Ospina, Ruffier ou encore Carasso pour succéder à Coupet dans le but du PSG. Lequel vous paraît le plus apte ?
Ce sont tous de bons gardiens mais il ne faut pas croire que le poste de gardien est facile à tenir. Surtout à Paris. La pression est énorme et tant qu'on n'a pas joué au PSG on ne sait pas ce que ça représente. Un gardien peut être bon à Nice ou à Toulouse mais ne pas être performant au PSG. Le choix, ce n'est pas à moi de le faire mais aux dirigeants parisiens. Il faut arrêter de croire que le poste de gardien de but est facile à tenir : c'est très difficile.

Source : France Foot

Lama
Edel

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 28 visiteurs en ligne - Remonter