Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» CDF» Arnaud : «Le PSG dans la peau »» Lecture d'une news



Arnaud : «Le PSG dans la peau »

Rédigé Le 20 avril 2011, 14h06 par Loic

Deux ex-Parisiens, Gaëtan Charbonnier et Loris Arnaud, retrouvent le PSG ce soir. Si le second, prêté par Paris, rêve d’y revenir, les deux hommes sont d’accord pour convenir de la difficulté de réussir à gagner sa place au PSG.

Ces retrouvailles avec le PSG sont-elles particulières?
Loris Arnaud. Cela va être une sensation étrange. J’ai eu Erding qui m’a demandé si on était prêts à les affronter! J’ai aussi gardé de bonnes relations avec Chantôme, Makonda ou Maurice. C’est bien parce que le camp des Loges me manque un peu.
Gaëtan Charbonnier. Pour moi, ce sera un match classique. Je ne chercherai pas à jouer les revanchards. Je ne regrette pas mon année là-bas (NDLR : 2008-2009), mais j’ai refusé de signer deux ans de plus. J’ai préféré assurer du temps de jeu avec un club de L2. C’était le bon choix.

Est-ce si difficile pour un jeune de s’imposer à Paris ?
L.A. C’est moins dur qu’avant de signer pro au PSG, mais s’imposer, c’est autre chose. Pour un Sakho et un Chantôme, je peux citer une vingtaine de jeunes pros qui n’ont pas eu la même chance.
G.C. Le PSG doit être compétitif tous les ans, alors que le principe quand on aligne des jeunes, c’est de ne pas attendre tout de suite des résultats. A Paris, on n’a pas le temps d’être patient.

Sachant cela, referiez-vous une partie de votre formation à Paris si c’était à refaire ?
L.A. Sans hésiter. J’ai le PSG dans la peau. J’estime que mon parcours est quand même assez beau.
G.C. Pareil. Les yeux fermés, je ressigne. On apprend beaucoup avec le PSG.

Vous êtes à un match du Stade de France. Que vous évoque ce lieu ?
L.A. J’ai eu la chance d’y jouer deux finales avec le PSG! La Coupe de la Ligue remportée contre Lens (NDLR : 1-0, en 2007) et la Coupe de France perdue contre Lyon (NDLR : 0-1, en 2008). Face à Lens, je devais entrer sur la pelouse, mais c’est au moment oú Luyindula nous a mis le but de la victoire. Du coup, je me suis rassis (sourires).
G.C. Moi, je connais bien les tribunes… J’y ai vu quelques matchs des Bleus. Quand on est au PSG, c’est plus facile d’avoir des places. C’est évidemment un stade mythique et, comme Loris, j’ai envie de passer des gradins à la pelouse.

Craignez-vous le PSG ?
G.C. Il est hors de question d’avoir peur.
L.A. Euh… Si Paris joue comme face à Lyon dimanche, il est clair qu’on aura beaucoup de problèmes. J’espère pourtant avoir la chance de montrer à Paris que j’existe encore.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter