Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : « Je suis comblé »» Lecture d'une news



Kombouaré : « Je suis comblé »

Rédigé Le 18 avril 2011, 21h45 par Loic

Forcément ravi de la victoire de ses hommes face à Lyon (1-0) Antoine Kombouaré revient sur la rencontre, et aborde la demi-finale de Coupe de France, à Angers, mercredi.

Antoine Kombouaré, quel regard portez-vous sur ce succès face à Lyon ?
On ne pouvait pas rêver meilleur scénario. Je suis un entraîneur comblé. Cette victoire nous permet de nous relancer, de se rapprocher des premières places. Passer devant Rennes, c'est bien aussi.

On vous sent presque soulagé, non ?
C’est une énorme satisfaction. Il y a beaucoup de fierté car ce succès est amplement mérité. Les joueurs ont réalisé un très gros match. On empoche trois points qui nous permettent de passer quatrième et de nous rapprocher de Lyon. En plus, il y a eu une énorme communion avec le public. Que peut-on rêver de mieux ?

Comment avez-vous abordé cette rencontre ?
J'avais dit aux joueurs que Lyon est un diesel, que souvent ses entames sont compliquées. Nous, on fait une très grosse première période mais on n'a pas pu concrétiser nos nombreuses occasions. Le danger, c'était de relâcher la pression ensuite. J'ai eu peur que les joueurs aient le sentiment dans leurs têtes d'avoir laisser passer l'occasion. On s'attendait aussi à une réaction de Lyon qui a dû se faire bouger à la mi-temps (ndlr : par Claude Puel). Mais on a concédé très peu d'occasions.

« On leur a cassé le moral »

Il y a de tout de même la frappe de Bafé Gomis, non ?
Oui, il y a cette volée sur la barre mais on a fait bloc. Avoir marqué quand on était dans le dur, c'est aussi une énorme satisfaction. C’est la récompense du travail de tout un groupe. On a été très costaud dans la conservation du ballon, on leur a cassé le moral. Il faut féliciter Hugo (Lloris) qui a fait de superbes arrêts.

C’est encore un défenseur qui a trouvé la faille. Est-ce inquiétant ?
Les attaquants ne marquent pas, mais si vous voyiez l'énorme travail que font Hoarau et Erding. Sur le but, c'est Hoarau qui touche le ballon et Giuly qui le pousse pour Camara. Ce qui prime, c'est la victoire, peu importe le buteur.

Justement que pensez-vous de la prestation de Zoumana Camara, remplaçant de luxe cette saison ?
Je suis content pour lui, il est récompensé de son travail. Il n'a jamais lâché et il a sûrement vécu des moments difficiles.

Maintenant place à la Coupe de France et à la demi-finale contre Angers…
On a gagné (face à Lyon) et c’est aussi la meilleure façon de préparer cette demi-finale. On a envie de garder notre trophée.

Source : Foot365

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 21 visiteurs en ligne - Remonter