Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» A la Une» PSG 1-0 Lyon» Lecture d'une news



PSG 1-0 Lyon

Rédigé Le 17 avril 2011, 22h53 par Loic

PSG 1-0 Lyon Grâce à un but des genoux de Zoumana Camara (76e), le Paris SG s’impose 1 à 0 face à l’Olympique Lyonnais et empoche trois points très précieux dans la lutte pour la troisième place. Avec désormais un petit point de retard sur l’OL, troisième, le PSG passe à la quatrième place au classement.

Pour la réception de Lyon, Antoine Kombouaré a décidé d’aligner une équipe surprenante : Zoumana Camara occupe la place de Sylvain Armand, qui bascule à gauche, tandis que Siaka Tiéné, dont la performance à Caen (1-2) le week-end dernier n'a pas été bonne, est sur le banc de touche. De même pour Mathieu Bodmer. Quant à Ludovic Giuly, le coach du PSG n'a souhaité prendre aucun risque en raison de la blessure au mollet du parisien cette semaine. Il ne figure pas dans le onze de départ. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 21 heures au Parc des Princes.

Devant un Parc des Princes quasiment plein, les Lyonnais se créent la première occasion de la partie, mais les Parisiens sont bien en place. La première grosse opportunité parisienne intervient à la 10e minute de jeu. Lancé dans la profondeur, Erding voit Lloris intervenir devant lui, mais Hoarau récupère et frappe au but. Toulalan sauve sur sa ligne des six mètres (10e). Dans la foulée, sur un service de Cearà, Hoarau place une tête au ras du poteau que le gardien Lyonnais détourne en corner. Sur celui-ci, Sakho place une tête et oblige Lloris à une nouvelle parade.

Présent dans toutes les phases d’attaque, Hoarau n‘aura pas plus de chance sur sa double occasion (17e, 18e). La tête de Jallet (23e) passe elle-aussi à quelques centimètres du but Lyonnais. Il faudra attendre la demi-heure de jeu pour voir une réponse lyonnaise. La demi-volée de Källström est boxée par Coupet (29e). Muet depuis le début du mois de janvier et la réception du RC Lens en Coupe de France, Nenê aurait pu ouvrir le score en reprenant de volée un centre de Cearà, mais la reprise du Brésilien s’envole en tribune (33e). A la pause, le score est de zéro partout. Le PSG a réalisé une bonne première période, mais n’a pas su concrétiser ses occasions. Il lui reste 45 minutes pour le faire.

Au retour des vestiaires, les Lyonnais vont montrer un tout autre visage et sont même tout près d’ouvrir le score. Cissokho déborde côté gauche et centre. Gomis coupe la trajectoire et croise sa tête, mais n'accroche pas le cadre ! Quelques minutes après, Gomis voit sa reprise heurter la barre transversale de Coupet (50e). Lyon est passé tout près de l’ouverture du score, contre le cours du jeu. Et c’est toujours Gomis qui se procure une bonne frappe. Aux 30 mètres, le Lyonnais envoie un missile sous la transversale de Coupet, qui détourne en corner (57e).

Il faudra attendre la 76ème minute de jeu pour voir (enfin) le PSG marquer un but. Sur coup-franc, Nenê tente de trouver Hoarau dans la surface, mais Lloris devance le Réunionnais. Giuly s’arrache pour sauver le ballon et le glisse en retrait pour Camara, qui pousse le ballon au fond des filets avec les genoux ! (76e, Camara, 1-0).

Le Paris Saint-Germain prend là un sérieux avantage pour la victoire. Les Lyonnais vont tenter d’égaliser et les supporters parisiens trembleront jusqu’au bout… L’OL ne parviendra pas à égaliser et le PSG s’impose 1 but à 0. Paris empoche trois points très précieux dans la lutte pour la troisième place. Désormais quatrièmes, les Parisiens ne comptent plus qu’un petit point de retard sur Lyon, qui conserve sa troisième place. Mercredi, une autre compétition attend le PSG, la demi-finale de Coupe de France à Angers.

PSG 1-0 LYON (0-0)

But : Camara (76e) pour le PSG.
Avertissements : Jallet (44e), Chantôme (60e) pour le PSG ; Källström (63e) pour Lyon.

PSG : Coupet - Cearà (puis Clément 75e), Camara, Sakho, Armand - Jallet, Chantôme, Makelele, Nenê (puis Tiéné 89e) - Hoarau, Erding (puis Giuly 69e).
Lyon : Lloris - Reveillère, Lovren, Toulalan, Cissokho - Källström (puis Pjanic 79e), Gonalons - Briand (puis Delgado 79e), Gourcuff (puis Ederson 45e), Lisandro - Gomis.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 6 visiteurs en ligne - Remonter