Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Kombouaré : « Un enjeu fantastique »» Lecture d'une news



Kombouaré : « Un enjeu fantastique »

Rédigé Le 16 avril 2011, 18h23 par Loic

A la veille de la réception de Lyon, Antoine Kombouaré a présenté les enjeux de cette rencontre, ce samedi lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Coach, Peguy Luyindula et Ludovic Giuly seront-ils dans le groupe pour affronter Lyon dimanche ?
Peguy n’a toujours pas repris l’entrainement collectif donc il ne sera pas dans le groupe. Concernant Ludovic Giuly, il a effectué un footing vendredi, nous ferons donc un dernier test cet après-midi pour savoir s’il peut jouer dimanche soir ou pas.

A l’image d’un match contre Marseille, la motivation ne doit pas être trop dure à trouver lorsque l'on reçoit Lyon ?
Forcément. C’est d’autant plus facile que le résultat du week-end dernier fait qu’il y a un réel enjeu pour ce match. Les joueurs sont reboostés et en confiance. L’équation est simple. Une victoire nous rapprocherait de Lyon et une défaite nous mettrait à sept points.

Pensez-vous que cette rencontre est à quitte ou double pour la troisième place ?
Je ne crois pas. Je ne pense qu’aux trois points pour le moment. Il restera encore sept matches après celui-ci, donc vingt et un points à prendre et le chemin sera donc encore long. Par contre, plus nous allons nous rapprocher de la fin et plus les matches seront importants.

Grégory Coupet disait vendredi que c’est Lyon qui a le plus à perdre pour cette rencontre, êtes-vous d’accord avec lui ?
Ca dépend de quel côté on se place. Je pense que nous avons beaucoup à perdre dimanche. Notre mois de mars n’a pas été bon du tout. La victoire à Caen est très importante car elle nous offre un enjeu fantastique pour ce match et il faut valider le résultat du week-end dernier en gagnant de nouveau dimanche. Il y a l’ambition que nous voulons montrer mais il y a surtout un palier à franchir. Il faut répondre présent pour se rapprocher des équipes de devant. C’est capital.

Au delà du classement qu’est ce que cette victoire a changé dans le groupe cette semaine ?
On le dit souvent, c’est d’autant plus vrai que nous sortions de quatre matches sans succès. La victoire apaise les tensions, la victoire ramène la sérénité, la victoire redonne confiance, mais surtout la victoire nous donne trois points qui nous permettent de jouer ce match à 4 points de Lyon. Il n’y a rien de plus beau que la victoire.

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter