Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Dumas, fan de Giuly» Lecture d'une news



Dumas, fan de Giuly

Rédigé Le 09 avril 2011, 15h34 par Loic

Ce soir, les retrouvailles entre Franck Dumas et Ludovic Giuly s’annoncent chaleureuses.

Les deux hommes s’apprécient énormément depuis l’arrivée de Giuly à Monaco en janvier 1998. Alors capitaine de l’ASM, l’actuel entraîneur caennais a vite été séduit par les qualités humaines de Giuly. « Ce mec, c’est le bonheur et le sourire, résume-t-il. Il est toujours heureux à l’entraînement et possède un enthousiasme communicatif. Dans le foot, il y a de moins en moins de types comme lui qui sont joueurs avant tout par passion. On se croise trop rarement mais, quand on se voit, le respect est total entre nous ».

L’été dernier, Dumas et Giuly se sont retrouvés par hasard dans le même hôtel à… Monaco, oú ils ont des attaches familiales. Ils ont décidé de dîner ensemble. « Francky, c’est un type calme et posé, et qui m’a souvent servi de modèle, sourit Giuly. Quelque part, il reste toujours un peu mon capitaine ».

Au-delà de l’homme, Dumas s’avoue aussi séduit par le joueur Giuly « J’ai fini ma carrière à 36 ans et je sais que cette longévité était liée à une hygiène de vie irréprochable, estime-t-il. Ludo a exactement la même vision de son métier que moi. Derrière son aspect détaché et marrant, je vous assure qu’il y a un très grand professionnel ».

Pour Dumas, le PSG devrait conserver Giuly, en fin de contrat dans trois mois. « Il ne faut pas hésiter à le prolonger d’un an, note-t-il. Même si on sait qu’il ne jouera pas tous les matchs, Paris aura besoin à un moment d’un mec comme lui. Il va maintenir de la fraîcheur. Dans un club, il faut des gars qui ont de l’expérience pour montrer aux autres comment gérer les bonnes et les mauvaises périodes ».

Et Dumas ne se contenterait pas d’une simple prolongation pour Giuly. « Je n’ai aucun conseil à donner à Antoine Kombouaré. Il sera le seul décisionnaire mais, moi, je verrais bien Ludo capitaine. Au vu de son parcours, ce ne serait pas illogique. Il a déjà été capitaine à Monaco et, quand on lui montre de la considération, il la rend à cent pour cent ».

Source : Le Parisien

Giuly

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 22 visiteurs en ligne - Remonter