Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré veut "des moyens"» Lecture d'une news



Kombouaré veut "des moyens"

Rédigé Le 25 mars 2011, 14h11 par Loic

Invité de l'émission "Luis Attaque" sur RMC jeudi, Antoine Kombouaré a réclamé plus de moyens financiers pour la saison prochaine. Le coach du PSG redoute le départ de certains de ses joueurs, bien qu'il entend conserver "les joueurs qu'il a sous la main".

Antoine Kombouaré, l’affaire Nenê a-t-elle laissé des traces dans le vestiaire parisien ?
Sur le moment ça m’a agacé et je l’ai dit à Guillaume, à Nenê, à tout le groupe. On est onze mois par an ensemble, parfois ça craque. C’est partout pareil. A Bordeaux, il n’y en avait que pour Gourcuff, ça a tiraillé dans le vestiaire. A mon époque, Ginola et Weah fatiguaient tout le monde parce qu’ils gagnaient beaucoup d’argent. Mais ça ne doit pas sortir du groupe, c’est ça que j’ai dit aux joueurs.

Paris peut-il toujours être champion de France ?
Pour le titre, ça va être très compliqué parce qu’on est à dix points de Lille, mais on espère toujours pour la Ligue des champions. Il faut tout faire pour renouer avec la victoire, et ça commence à Lorient (NDLR : le 2 avril).

Avez-vous des regrets pour la Ligue Europa ?
Oui parce qu’on était bien, on a fait de bons matches, mais c’est une compétition très pénalisante. On joue le jeudi, et ça laisse peu de temps pour récupérer avant dimanche. On a des joueurs en fin de carrière, avec une équipe renouvelée.

Etes-vous inquiet pour la saison prochaine ?
D’abord, je suis agacé, J’ai un effectif qui va être chamboulé. Il y a cinq fins de contrat, des fins de carrière... Je suis inquiet aussi car il y a un effectif qui va beaucoup changer cet été. Et il faudra des moyens pour recruter de très bons joueurs.

Avez-vous parlé avec Makelele et Coupet qui souhaitent arrêter leur carrière ?
Makelele et Coupet ont dit qu’ils allaient arrêter. L’an dernier, j’ai fait le maximum pour le faire continuer Claude, cette fois ça va être compliqué. L’an dernier, il n’en pouvait plus mentalement avec toutes les histoires de supporteurs. Aujourd’hui, il n’a plus envie, c’est différent.

Le poste de gardien fait-il partie de vos priorités ?
Si Coupet arrête on va forcément travailler pour avoir un nouveau gardien. Ruffier Ospina, Douchez sont des bons gardiens.

Edel est-il un bon gardien ?
Oui, la preuve on discute une prolongation de contrat avec lui. Les cartes sont entre ses mains. Il était moins bien ces derniers temps, il a fait une boulette contre Benfica. C’est Coupet qui joue. Mais Edel reste un très bon gardien.

Pour Hoarau et Erding, les portes sont-elles fermées ?
Oui, la priorité est de garder les joueurs que j’ai sous la main.

Quelles sont vos intentions ?
Il me reste un an de contrat. Je veux qu’on gagne la Coupe de France et titiller les trois premières places. J’aimerais avoir les moyens pour constituer une équipe compétitive, Il faut avoir un effectif plus costaud. Aujourd’hui, je n’ai quinze joueurs de champs pour dix places. Je ne sais pas si vous vous rendez compte. Mais je respecterai les choix de l’actionnaire. J’ai très envie de continuer. Pour autant, les carrières à la Ferguson ou à la Guy Roux, c’est fini.

Source : RMC.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter