Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Leproux : «Le PSG doit se renforcer»» Lecture d'une news



Leproux : «Le PSG doit se renforcer»

Rédigé Le 22 mars 2011, 16h27 par Loic

Le Président du PSG Robin Leproux espère que les actionnaires du club vont investir beaucoup d'argent afin de renforcer le club pour la saison prochaine.

Robin Leproux, vous avez dit que le PSG viserait le podium, la saison prochaine. Cela passe par des renforts. Trois ou quatre internationaux, dit-on...
J'ai présenté un plan ces dernières années. Nous en sommes à ce que j'ai appelé le dernier étage de la fusée. On a progressé sportivement, le club est stable, on a amélioré aussi notre image. Je ne voudrais pas gâcher tout ça en allant trop vite. Désormais, on doit se renforcer avec trois ou quatre éléments. Des joueurs vont partir comme Claude (Makelele). Il faut être capable de franchir cette dernière étape.

Pour remplacer Claude Makelele, on parle d'Alou Diarra...
Je ne cite jamais aucun nom. Vous n'y arriverez pas (rires).

Edel fera-t-il encore partie de l'effectif parisien la saison prochaine ?
A priori oui, puisqu'on discute avec lui pour sa prolongation.

Trois ou quatre internationaux, ça coûte cher. Est-ce qu'un PSG, seulement qualifié pour la Ligue Europa, peut se permettre un tel investissement ?
Je vais présenter un plan raisonnable pour faire un PSG ambitieux. La réalité sera de regarder les moyens dont nous disposons.

« Nous sommes à une étape très importante »

Paris va afficher plus de 20 millions d'euros de déficit pour la saison en cours. Est-ce que les actionnaires vont suivre ?
On a un actif joueurs qui n'a jamais été atteint au PSG depuis dix ou quinze ans. Un actionnaire qui veut gagner de l'argent ou afficher un résultat positif vend deux joueurs. La question est stratégique : soit je vends et j'ai un résultat positif, soit je réinvestis encore pour franchir une nouvelle étape et jouer les trois premières places. La décision revient aux actionnaires et il faudra la respecter.

2011 s'annonce comme un vrai virage pour le PSG ?
Tout à fait ! Parce qu'on a progressé. Parce qu'il y a deux ans, les recrutements de Jallet, Erding, Coupet... ont réussi. L'équipe et le club sont stables. Nous sommes à une étape très importante. Mais vous savez, le PSG est un être très vivant.

Source : France Foot

Leproux

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter