Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Heinze : « Obligé de gagner »» Lecture d'une news



Heinze : « Obligé de gagner »

Rédigé Le 20 mars 2011, 11h35 par Loic

L'ancien parisien Gabriel Heinze a évoqué le Classico face au PSG, ce dimanche. Le défenseur de l'OM a notamment insisté sur l'importance de remporter le Clasico contre le PSG dimanche.

Gabriel Heinze, la victoire contre le PSG dimanche est un impératif…
Oui, c'est un match très important. Tout le monde en est conscient parce qu'on n'a pas gagné le dernier match à la maison contre Lille. Là, c'est le Clasico et on sait ce que ça signifie. J'ai eu la chance de jouer plusieurs fois ce Clasico. C'est spécial et différent. C'est mieux de jouer que de le regarder à la télé, c'est sûr.

Est-ce toujours un plaisir de remporter un Clasico ?
C'est vous qui êtes les vrais acteurs du Clasico. Il y a tellement de caméras qu'on perd les vraies valeurs d'un Clasico. Ils donnent tellement d'informations que quand le match commence, tu sais tout. Pour moi, le plus important est de gagner le match. J'ai beaucoup de respect pour l'adversaire mais je suis heureux quand mon équipe gagne.

La rivalité entre Marseille et Paris n'est-elle pas moins forte qu'auparavant ?
C'est possible. Peut-être aussi que sans tous les supporters, ce n'est pas la même ambiance. Mais le Clasico restera toujours important. Un Clasico est complètement différent à chaque fois et j'espère que celui de dimanche sera différent du match aller.

La rencontre face au PSG est-elle idéale pour rebondir ?
Si tu gagnes un Clasico, tu prends trois points mais pour les supporters, comme pour tout le monde, ça fait plaisir. Pour moi, ce sont trois points vitaux pour continuer parce qu'il faut aller récupérer les points perdus lors du dernier match au Vélodrome. On est obligé de gagner.

Quelle est votre opinion sur le PSG de cette saison ?
Je les trouve beaucoup mieux que l'année dernière. Ils jouent bien mieux. Ils ont fait six premiers mois d'un très bon niveau. Là, ils ont baissé comme nous. Ils ont des hauts et des bas mais ça reste un adversaire direct pour la course au titre.

Regrettez-vous l'absence des supporters parisiens ?
C'est dommage. Le football, c'est pour les supporters et sans supporters, il n'y a pas de spectacle. Si personne n'est dans le stade, le business du football n'existe plus. Les décideurs ne sont jamais rentrés sur un terrain.

D'un point de vue personnel, vous allez enchaîner un deuxième match contre un de vos anciens clubs (ndlr : Manchester United mardi dernier). Est-ce spécial ?
Oui. Tu penses à tout ce qui s'est passé dans ces deux clubs. A Manchester, la veille du match, j'ai rencontré des gens que je voyais tous les jours, des personnes qui travaillent au club. C'est difficile mais le plus pénible, c'est la défaite. Personnellement, je ne l'ai pas digérée. Je pense qu'on avait tout en main pour gagner. Cette défaite, je ne l'accepte pas.

Source : Foot365

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 14 visiteurs en ligne - Remonter