Chargement...


Kombouaré : "Les tensions ? C'est la vie d'un groupe"

Rédigé Le 19 mars 2011, 12h35 par Loic

Dans les colonnes de L'Equipe, l'entraîneur du PSG Antoine Kombouaré a évoqué les tensions apparues dans le vestiaire parisien ces derniers jours.

Les tensions entre Nenê et Hoarau ou Luyindula ont-elles fissuré votre groupe ?
Ces tensions, ces jalousies, c’est la vie d’un groupe. Même pour Cristiano Ronaldo à Madrid, c’est pareil. Tant qu’il fait gagner des matches, tout va bien. Mais quand il est moins bien, on lui dit : « File-nous le ballon ! On en a marre de courir pour toi ». Tant que Messi fera gagner Barcelone, aucun coéquipier ne regardera son salaire…

Quelle a été la nature de votre récent entretien individuel avec Nenê, très amer après PSG-Montpellier ?
Chez ses partenaires, une certaine forme de crispation était apparue à cause de sa façon de jouer. Mais son jeu, c’est sa force. On ne va pas demander à Hoarau ou à Makelele de dribbler et faire la différence, d’autres pour marquer, d’autres pour défendre. Nenê a fait une première partie de saison fantastique et, vu qu’il est moins bien, il doit modifier un peu son jeu. Il élimine moins ses adversaires, les arbitres sifflent moins de fautes sur lui, il doit intégrer tout ça. Je lui ai demandé de jouer plus simple et d’écouter un peu ce que les copains disent, car il y a toujours une petite part de vérité dans les reproches, mêmes s’ils sont exagérés. Chacun doit faire un pas vers l’autre. Et ça s’est contre Benfica.

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 7 visiteurs en ligne - Remonter