Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Paris se veut ambitieux» Lecture d'une news



Paris se veut ambitieux

Rédigé Le 09 mars 2011, 21h04 par Loic

Après sa défaite samedi contre Auxerre 1-0, le PSG doit déjà se remettre au travail avec le déplacement à Lisbonne contre le Benfica pour les 1/8ème de finale de l’Europa League. Les Parisiens devront faire mieux que ce qu’ils ont montré contre le Bate Borisov s’ils veulent se qualifier.

Le Benfica, c’est un gros morceau. Actuellement 2ème de son championnat derrière le FC Porto, le club portugais a de nombreux atouts notamment des excellents joueurs comme Fabio Coentrao, Pablo Aimar, Javier Saviola ou Oscar Cardozo. Les Parisiens devront donc être à leur meilleur niveau pour s’envoler vers les quarts de finale. Comme ils l’avaient fait en phase de poules lorsqu’ils avaient battu par deux fois le FC Séville et oú ils avaient tenu tête au Borussia Dortmund, toujours actuel leader de la Bundesliga.

C’est pour cette raison qu’Antoine Kombouaré a vu la nécessité d’une grande causerie lundi après-midi à l’entrainement. Après la défaite de son équipe samedi contre Auxerre, l’entraineur parisien a senti le besoin de parler à son groupe : « Pour gagner, les gars, il y a deux règles à respecter : 1. Que vous arrêtiez de parler sur le terrain ; 2. Que vous preniez du plaisir. Montrez-moi plus d’envie. On est cinquièmes, encore en course, pas dans la galère comme une équipe comme Monaco. L’ambiance est bonne, mais il y a des attitudes que je ne veux plus voir. Je ne veux plus que vous baissiez les bras lorsque l’un d’entre vous ne fait pas la passe. Encouragez-vous, continuez de proposer des solutions. Et, encore une fois, faites-vous plaisir». Le club de la capitale connaît son potentiel et se veut ambitieux pour cette fin de saison. Aucune compétition ne sera mise de côté, comme au Blackjack toutes les cartes seront minutieusement comptées.

Si le PSG joue à son meilleur niveau, le match contre le Benfica peut s’avérer exceptionnel et libérer totalement l’équipe. C’est d’ailleurs l’avis de l’attaquant portugais mythique du PSG, Pedro Miguel Pauleta, qui voit le vainqueur de cette opposition en finale : « Quel que soit le club qui passera ce tour, il aura toutes les chances d’atteindre la finale. Il m’est difficile de choisir un favori car ce sont deux équipes qui font une bonne saison. Sur le plan individuel, Benfica a plus de bons joueurs mais je pense que cela donnera deux grands matches. […] Le PSG repose sur un mélange de qualité et d’expérience et de joueurs plus jeunes et plus prometteurs. Ce groupe joue ensemble depuis deux ou trois ans. Il est plus fort que jamais ».

Malgré l’ambition du Paris Saint-Germain, Antoine Kombouaré pense aussi aux 10 prochains jours qui s’annoncent surchargés avec la réception de Montpellier, du Benfica et le déplacement extrêmement important à Marseille. C’est pour cette raison qu’il a décidé de laisser au repos 4 titulaires habituels : Claude Makelele, Ludovic Giuly, Guillaume Hoarau et Christophe Jallet. Comme dans les casinos, l’équipe parisienne jouera le tout pour le tout pour ne pas compromettre ses chances de qualifications.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter