Chargement...


Kombouaré : «Conserver nos chances pour le retour»

Rédigé Le 09 mars 2011, 20h48 par Loic

Le coach du PSG Antoine Kombouaré a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match, à la veille d'affronter le Benfica Lisbonne en Europa Ligue.

N’est-ce pas compliqué de préparer ce match tout en passant à Montpellier ?
La préparation de Montpellier, passe par un bon résultat jeudi soir face à Benfica. On veut gagner et repartir de l’avant après notre défaite à Auxerre. Nous en sommes à 45 matches officiels et je suis donc obligé de faire des choix, tout en alignant une équipe compétitive.

Vous avez connu le meilleur en tant que joueur en coupe d’Europe, souhaitez-vous vivre cela en tant qu’entraîneur ?
Jouer des matches de Coupe d’Europe, c’est fantastique. Cela permet de donner une bonne image du PSG sur le plan européen. Affronter des équipes comme le Benfica permet aux joueurs d’accumuler de l’expérience. Il faut se servir de tout cela en championnat.

A quel match vous attendez-vous jeudi soir ?
La qualification se joue sur deux matches. Notre objectif consiste donc à conserver toutes nos chances pour le match retour. Comme nous avons su le faire face à Borisov, inscrire ce petit but à l’extérieur serait positif avant de retrouver le Parc des Princes.

En déclarant que le Benfica est favori, ne cherchez-vous pas à enlever de la pression à vos joueurs ?
Benfica est un monument portugais et européen. Ils viennent de la Ligue des Champions et ont une grande expérience des matches de haut niveau. Benfica n’a jamais perdu à domicile face à un club français en 20 confrontations. Alors oui, tout cela fait de Benfica le favori !

Source : PSG.fr

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter