Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Sakho : "Encore du travail"» Lecture d'une news



Sakho : "Encore du travail"

Rédigé Le 09 mars 2011, 12h05 par Loic

Le défenseur central du PSG Mamadou Sakho a prolongé son contrat jusqu'en 2014, mardi. Après cette signature, le joueur a évoqué ses deux obejctifs personnels : disputer la Ligue des Champions avec Paris et grapiller du temps de jeu en Equipe de France.

Etes-vous soulagé de cette prolongation ?
Mamadou Sakho. Enfin! Un accord a été trouvé et tout le monde est content. Je remercie le président et tous les salariés du club pour cette marque de confiance. Même si j’arrivais à faire la part des choses pendant les matchs, cette histoire me pesait entre les rencontres. Ce n’était pas évident. Maintenant, je vais être à 200% pour rendre au club la confiance qu’il m’a donnée. Ce n’est pas évident de miser autant sur un jeune de 21 ans (NDLR : son salaire, actuellement d’environ 100 000 € brut, sera plus que doublé).

Cela signifie-t-il que, comme Claude Makelele l’a suggéré, vous allez devenir le prochain patron de l’équipe ?
Que Claude, qui a été un leader partout oú il est passé, parle de moi ainsi, ça me touche. Mais cela ne me donne pas le droit de dire : « Les gars, maintenant, c’est moi le boss! » J’ai encore du travail pour devenir celui que je veux être. Je sais que j’ai progressé mais ce n’est pas fini.

Cette prolongation signifie-t-elle que, même sans Ligue des champions, vous jouerez à Paris l’an prochain ?
Mon objectif est archi-clair : jouer la Ligue des champions ici. C’est mon rêve le plus fort et c’est tout ce que je peux vous répondre.

Quelle est votre prochaine étape ?
Maintenant que j’ai signé, je peux le dire : devenir titulaire chez les Bleus. Cela me semble logique d’avoir cette ambition. Je ne veux pas brûler les étapes et je vais d’abord essayer de gratter du temps de jeu en Bleu. Mais il est clair que je m’autorise à rêver plus fort de l’équipe de France.

Votre plan de carrière se déroule -t-il comme prévu ?
Exactement. Je me suis fixé, avec mes agents et mes proches, une ligne de conduite. Et tout se déroule dans les temps. Je ne me suis pas dispersé et je ne me suis pas laissé tourner la tête par des agents très connus qui se sont subitement intéressés à moi. Je reste fidèle à mes valeurs et à mes amis. Mon noyau dur me protège. Et ce n’est pas avec ce qui m’arrive aujourd’hui que je vais changer d’avis !

Source : Le Parisien

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 20 visiteurs en ligne - Remonter