Chargement...


Jallet : «Si je fais partie des meilleurs, tant mieux»

Rédigé Le 05 mars 2011, 11h48 par Loic

L’ancien Lorientais figure parmi les joueurs les plus réguliers depuis le début de la saison.

Vous êtes le joueur du PSG le plus utilisé cette saison (35 fois titulaire). Vous attendiez-vous à être autant sollicité ?
J’ai toujours rêvé de faire des saisons comme celle-ci, avec un match tous les trois jours. Bien sûr, j’aurais préféré jouer la Ligue des champions, mais j’espère que ce sera pour l’année prochaine.

Grégory Coupet craint que le PSG n’ait pas un effectif assez étoffé pour jouer sur trois tableaux. Qu’en pensez-vous ?
Je ne sais pas. Même si ça n’a pas été flamboyant face au Mans (victoire 2-0 a.p.), on s’en sort. On réussit à éviter les blessures. Il vaut mieux vingt joueurs très concernés que trente avec dix qui lâchent.

Votre niveau actuel vous place parmi les trois meilleurs arrières droits de Ligue 1. Partagez-vous cette analyse ?
J’ai l’impression d’être à un bon niveau, sinon je ne jouerais pas au PSG. On disait que c’était un poste mal servi, mais je trouve qu’il y a de plus en plus de bons latéraux droits avec Debuchy, Réveillère ou Chalmé, même s’il a eu un petit passage à vide. Si je fais partie des meilleurs, tant mieux.

Où situez-vous votre marge de progression ?
Je peux largement m’améliorer défensivement. Je suis plus un latéral contre-attaquant qu’un pur défenseur. Si on parle de technique défensive, Mamadou (Sakho)est cent fois meilleur que moi sur l’homme.

Vous avez été de nouveau préconvoqué face au Brésil. Pensez-vous souvent aux Bleus ?
Ce n’est pas quelque chose qui m’obsède. Si un jour je vois que Réveillère et Sagna sont blessés et qu’une échéance approche, je me dirais : Pourquoi pas ? Mais je ne m’estime pas aujourd’hui en mesure de les concurrencer.

Source : Le Parisien

Jallet

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 15 visiteurs en ligne - Remonter