Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Club» Kombouaré : «Protéger les jeunes»» Lecture d'une news



Kombouaré : «Protéger les jeunes»

Rédigé Le 03 mars 2011, 14h02 par Loic

L'entraîneur parisien revient sur la qualification pour les demi-finales de la Coupe de France après la victoire face au Mans (2-0, a.p.) et félicite les jeunes joueurs qui ont permis au club de l'emporter. Le coach parisien a également indiqué que c'est Apoula Edel qui garderait les buts parisiens samedi à Auxerre.

Antoine Kombouaré, quel regard portez-vous sur le succès face au Mans ?
C'est une grosse performance collective car ce n'était pas facile. Même si je pense honnêtement qu'on était bien meilleur que les Manceaux. On s'est procuré beaucoup de situations mais on s'est rajouté trente minutes supplémentaires.

Cette prolongation peut-elle avoir des répercussions sur le prochain match de championnat ?
C'est embêtant. Mais la qualification va nous permettre de bien récupérer. C'est la victoire d'un groupe. Ça prouve une fois encore qu'on ne lâche rien. Nous avons été très solides défensivement. J’ai beaucoup apprécié le comportement des joueurs. Il y avait de l’abnégation et de la qualité dans le jeu.

Comment expliquez-vous de telles difficultés face à une formation de Ligue 2 ?
On a fait le match qu'il fallait. Mais on s’est mis en difficulté en n’étant pas capable de marquer. C'est ce qui a permis aux Manceaux de se mettre en confiance. Je suis un entraîneur heureux. C’est bien de voir les jeunes marquer. Ils apportent leur jeunesse, leur folie… On est tous content pour eux. Ça va certainement me donner des options supplémentaires pour la suite. Mais il faut être patient et ne pas s'enflammer.

« C’est Edel qui jouera à Auxerre »

Justement, comme voyez-vous la suite des événements pour Florian Makhedjouf (20 ans), Jean-Christophe Bahebeck (17 ans) et Neeskens Kebano (18 ans) ?
Ce qui est important, c'est de les protéger. Il faut les laisser tranquilles. Il ne faut pas leur mettre la pression. Ils sont là pour prendre du plaisir, ils n'ont aucune responsabilité. La seule chose que je leur demande, c'est de jouer comme ils le font chez les jeunes.

Vous ne voulez pas les griller ?
La responsabilité, elle est pour les Erding, Hoarau, Giuly, Bodmer ou Luyindula. Les plus anciens ont commencé le travail et les jeunes l’ont fini. Cela permet également de mettre en avant le travail du centre de formation et de ses éducateurs.

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Grégory Coupet, titulaire en lieu et place d’Apoula Edel ?
Il a fait un gros match. Il a montré qu'il était toujours compétitif mais je n'en ai jamais douté. Maintenant, c'est Edel qui jouera samedi à Auxerre (26eme journée de Ligue 1). On doit se concentrer sur le championnat. Après, ce sera la Ligue Europa. On prend les matchs les uns après les autres. On ne se met pas de pression inutile. Même si on est attendu au tournant…

Source : Foot365

Kombouaré

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 35 visiteurs en ligne - Remonter