Chargement...


PSG 2-0 Le Mans (a.p.) : Merci les jeunes !

Rédigé Le 02 mars 2011, 21h33 par Loic

PSG 2-0 Le Mans (a.p.) : Merci les jeunes ! Après 107 minutes indécises, le jeune Jean-Christophe Bahebeck, pur produit du centre de formation, a délivré le Paris SG, avant que Neeskens Kebano, lui aussi formé au club, ne double le score pour le PSG quelques minutes après (117e). Les jeunes qualifient le PSG pour les demi-finales de la Coupe de France. La jeunesse est au pouvoir ce soir !

Toujours en lice en Coupe de France, le Paris SG accueillait ce soir Le Mans au Parc des Princes, pour le compte des quarts de finale. Quatrième en Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa, le PSG a eu bon coup à jouer dans cette compétition pour conserver son titre. Pour cette rencontre, Antoine Kombouaré a décidé de faire tourner son effectif. Ainsi, Armand, Tiéné, Chantôme, Makelele, Giuly, et Maurice ont été laissés au repos. Grégory Coupet garde les cages parisiennes ce soir, tandis que le duo Erding-Hoarau est aligné en attaque. Le coach parisien, qui souhaite aller jusqu’au bout, a tout de même aligné sa meilleure équipe possible ce soir, avec Nenê et Luyindula en milieux offensifs. Jallet et Clément occupent les postes de milieux défensifs. En charnière centrale, Sakho est associé à Camara, avec Makonda à gauche et Cearà à droite.

Luyindula et Nenê sont les premiers à se procurer des occasions, mais aucun d’eux ne parvient à cadrer. Comme contre Toulouse, le Paris SG va concéder un penalty en début de partie. Zoumana Camara déséquilibre Cissé dans la surface et Monsieur Bien indique le point de penalty. Le gardien parisien détourne la frappe de Ouali et empêche les Manceaux d’ouvrir la marque (19e). Le défenseur parisien écope d’un carton jaune sur la faute.

Dans la foulée, un Manceau dévie le ballon de la main, mais l’arbitre de la rencontre ne siffle pas de penalty pour les Parisiens… (20e). Le PSG domine les débats en cette premier période et les Manceaux tentent de surprendre les Parisiens en contre. A la pause, le score est de 0 à 0. Au retour des vestiaires, les Parisiens reprennent l’ascendant, mais ce sont les Manceaux qui se procurent l’occasion la plus intéressante. La frappe d’Ouali aux 25 mètres est captée en deux-temps par Coupet (62e).

Quelques secondes après, le défenseur du Mans Wague déséquilibre Nenê dans la surface, mais l’arbitre de la partie ne siffle (de nouveau) rien. Dommage pour les Parisiens, surtout que Wague était déjà averti et aurait sûrement écopé d’un second jaune synonyme de carton rouge… Et c’est malheureusement le PSG qui va subir cette épreuve. Déjà averti en première période, Camara écope d’un second jaune et est obligé de rejoindre les vestiaires, laissant son équipe à dix contre onze Manceaux… Les affaires du PSG se compliquent et il va falloir aller chercher la qualification en infériorité numérique (78e).

Christophe Jallet descend d’un cran et épaule désormais Mamadou Sakho en défense centrale. Les hommes de Kombouaré ne vont pas laisser tomber et vont continuer d’attaquer afin d’arracher son billet pour les demi-finales de la Coupe de France. Fraichement entré en jeu, Bahebeck, servi par Nenê, voit son tir intercepté par le portier du Mans (83e). Juste avant les arrêts de jeu, en contre, Nenê trouve Hoarau dans la surface, dont la frappe est détournée en corner (88e). Le corner ne donnera rien…

Le temps règlementaire s’achève avec un score de 0 partout et les deux équipes vont devoir jouer les prolongations afin de se départager. Au bout de 30 minutes, si aucune des deux équipes ne prend l’avantage, ce sera la douloureuse séance de tirs au but qui départagera les deux formations. Paris, réduit à dix, risque d’avoir les jambes lourdes durant cette prolongation…

Mais les affaires parisiennes vont s’arranger avec le second carton jaune (enfin) de Wague, qui est lui aussi expulsé (91e). Les prolongations se disputeront donc à dix contre dix. Sur le coup-franc, Nenê envoie un missile mais ne trouve pas le cadre. Les deux équipes se rendent coup sur coup, ça va d’un but à l’autre. Il ne manque pas grand chose aux Parisiens pour inscrire ce but de la délivrance…

Le Paris SG et Le Mans réalisent une superbe prolongation et il aura fallu attendre 100 minutes avant de voir des grosses occasions ! Il faudra attendre la 107e minute de jeu pour voir enfin un but dans cette partie ! Sur un corner joué rapidement, Bahebeck entre dans la surface côté gauche et envoie une frappe au ras du poteau qui fait mouche (107e, Bahebeck, 1-0). Le jeune joueur formé au club inscrit là son premier but pour sa première apparition avec les professionnels. Il faut noter les excellents choix de Kombouaré ce soir, qui a fait entrer en jeu les jeunes du centre de formation et titularisé Coupet dans les buts, qui a sorti un penalty ce soir. Les jeunes Bahebeck et Kebano sont très prometteurs, il va falloir les suivre de près !

L’autre jeune, Kebano, a bien failli lui aussi inscrire un but, mais la frappe du parisien est repoussée par Makaridze (112e), qui va aussi empêcher Hoarau de doubler le score pour les Parisiens (114e). Le gardien Manceau aura fait un grand match ce soir. Et le jeune Kebano va tout de même parvenir à inscrire son premier but chez les pros. Sur un centre de Cearà, Kebano coupe la trajectoire et glisse le ballon au fond des filets (117e, Kebano, 2-0).

La jeunesse est au pouvoir ce soir du côté du Parc des Princes ! Kebano et Bahebeck qualifient ainsi le Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la Coupe de France. L’adversaire du PSG sera connu dimanche dans l’émission Stade 2. On risque de revoir ces deux jeunes du centre de formation ! Et si c’étaient eux qui permettraient au PSG de remporter un trophée en fin de saison… ? Samedi, le PSG se déplacera du côté d’Auxerre (21 heures). Allez Paris !

PSG 2-0 LE MANS (a.p.) (0-0)

Buts : Bahebeck (107e), Kebano (117e) pour le PSG.
Avertissements : Camara (18e), Hoarau (58e) pour le PSG ; Wague (45e) pour Le Mans.
Expulsion : Camara (78e) pour le PSG ; Wague (91e) pour Le Mans.

PSG : Coupet - Cearà, Camara, Sakho (cap.), Makonda – Luyindula (puis Kebano 76e), Jallet, Clément, Nenê (puis Makhedjouf 115e) – Erding (puis Bahebeck 77e), Hoarau.
Le Mans : Makaridze - Corchia, Wague, Louvion, Bouhours - Ouali, Hautcoeur (puis Lamah 60e), Thomas (puis Cerdan 93e) (cap.), Narry – Dieye (puis Helstad 84e), Cissé.

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter