Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» Cearà était capitaine» Lecture d'une news



Cearà était capitaine

Rédigé Le 25 fevrier 2011, 13h42 par Loic

Pour la première fois de sa carrière parisienne, le Brésilien Marcos Cearà était capitaine hier soir lors de la réception du Bate Borisov, pour le match retour des seizièmes de finale de l'Europa Ligue.

Et la décision d'Antoine Kombouaré a agréablement surpris Cearà. « En arrivant au Parc des Princes, le coach m'a appelé dans son bureau, raconte-t-il, et, là, il m'a dit que je serai capitaine. J'avoue que je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été surpris car Sylvain Armand était titulaire et il a souvent porté le brassard ».

Le capitaine habituel du PSG, Claude Makelele, avait été laissé au repos, tandis que Mamadou Sakho ne figurait pas sur la feuille de match. L'entraîneur parisien a évoqué son choix après la rencontre : « C'est une façon de féliciter les joueurs qui ont une super mentalité », et en a également profité pour rappeler sa hiérarchie : « 1. Makelele, 2. Sakho, 3. les autres ».

C'est ainsi que Zoumana Camara a porté le brassard lors du dernier match de poule contre Carpates Lvov (1-1), en Ukraine, et que Samy Traoré en a hérité lors d'une précédente sortie. Ceara, lui, saisit cet honneur avec un certain humour : « C'est une grande fierté pour moi d'être capitaine du PSG. Je suis super content. Et, comme on s'est qualifié, peut être que le coach me désignera une autre fois... ».

« Je sais ce que c'est que d'être capitaine, conclut-t-il. Je l'ai déjà été à l'Inter Porto Alegre, à Sao Caetano et dans les équipes de jeunes de Santos. Mais, ça m'a fait vraiment plaisir de porter le brassard du PSG ce soir ».

Cearà

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 24 visiteurs en ligne - Remonter