Chargement...


Cearà : «Ne pas se croire déjà qualifiés»

Rédigé Le 24 fevrier 2011, 13h49 par Loic

Relégué sur le banc de touche en Championnat, Marcos Cearà ne dispose que des matches d'Europa Ligue pour s'exprimer sur le terrain. Pour le Brésilien, il n'est pas question de sacrifier cette Coupe !

Le nul (2-2) obtenu en Biélorussie est-il un avantage ou un piège ?
Le plus dur a été fait lors du match aller. Malgré le froid et le terrain, nous avons réussi à revenir deux fois et à arracher le nul. Du coup, demain (ce soir), nous serons qualifiés au coup d’envoi! C’est un avantage non négligeable. Mais le piège serait de se croire déjà qualifiés. Car une victoire 1 à 0 suffit à nos adversaires pour passer.

Une élimination vous permettrait pourtant de garder vos forces pour le championnat…
Le championnat est certes la priorité. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut lâcher la Ligue Europa. Cette compétition est importante parce qu’elle permet au PSG d’être sur le devant de la scène européenne. Et lorsqu’on s’appelle le PSG, il faut aussi savoir briller au-delà de nos frontières. Elle permet également à certains joueurs, comme moi, qui ne jouent pas en championnat, de pouvoir montrer leur valeur. Je vivrais donc très mal une élimination.

Justement, comment vivez-vous votre statut de remplaçant ?
Ceux qui me connaissent savent que je suis quelqu’un qui pense d’abord au collectif avant de penser à mon cas personnel. La vanité ou l’orgueil, ça n’existe pas chez moi. J’accepte donc ce statut de remplaçant. Mais cela ne signifie pas que je m’en contente. Cette saison, j’ai été blessé trois fois (adducteurs, ischio-jambiers, nez cassé), ce qui m’a empêché d’être au top. Mais maintenant que je suis bien physiquement, je compte me battre et venir concurrencer les habituels titulaires.

Nene, dont vous êtes très proche, est moins décisif. ces dernières semaines. Comment l’expliquez-vous ?
On ne peut pas lui demander de mettre trois buts à chaque match! Il ne joue pas tout seul sur le terrain. Et ces dernières semaines, c’est toute l’équipe qui a moins bien joué, pas seulement lui. Lors de la première moitié de saison, il nous a déjà beaucoup aidés. Et on espère tous qu’il va continuer à le faire afin qu’on puisse conquérir cette place sur le podium. Il est le meilleur joueur du PSG. Et à ce titre il a beaucoup de responsabilités. Mais il ne faut pas non plus lui mettre trop de pression sur le dos.

Source : Le Parisien

Cearà

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 19 visiteurs en ligne - Remonter