Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» UEFA» EL : Armand veut aller au bout !» Lecture d'une news



EL : Armand veut aller au bout !

Rédigé Le 15 fevrier 2011, 15h19 par Loic

Sylvain Armand, victime d'un traumatisme facial après le match contre Lens, ne verra pas la Biélorussie, jeudi en Europa Ligue. Bien qu'absent, le défenseur central parisien espère que son club ira loin sur la scène européenne, mais rappelle tout de même que la priorité reste la Ligue 1. Le joueur estime tout de même qu'un titre en Coupe d'Europe serait bien plus prestigieux...

Quel bilan faites-vous de ce premier tour d’Europa League ?
Nous avions un groupe digne de la Ligue des champions avec le FC Séville et Dortmund. Et nous avons réussi à terminer à la première place de la phase, en effectuant de bonnes performances. La victoire à Séville a même été un tremplin pour nous cette saison, de façon générale. Le fait de faire deux bons matches contre Dortmund, leader du championnat allemand, nous a également donné beaucoup de confiance.

Quel est dorénavant votre objectif dans cette compétition ?
Comme pour toutes les compétitions dans lesquelles nous sommes engagés, l’idée est d’aller le plus haut possible. En championnat, nous visons les premières places. Pour l’Europa League, maintenant, c’est du bonus. Si on passe le BATE Borisov, je pense qu’on pourra se faire plaisir ensuite... La route est longue.

Que connaissez-vous de votre prochain adversaire, le BATE Borisov ?
Pour être très franc, je sais peu de choses sur Borisov... On va jouer à Minsk, mi-février. Ça va être froid ! Plus sérieusement, cette équipe joue régulièrement au niveau européen. Et je me souviens de la victoire des Biélorusses récemment au Stade de France. On est averti !

Si vous deviez choisir entre une qualification en Ligue des champions et remporter l’Europa League, que préférez-vous ?
Sans hésiter : remporter l'Europa League ! Vous savez combien de clubs français ont remporté une Coupe d’Europe ? Ce dont on se souviendra à la fin de notre carrière, c’est bien des titres !

Source : SportMag

Armand

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 10 visiteurs en ligne - Remonter