Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» PSG-Lens : Les réactions» Lecture d'une news



PSG-Lens : Les réactions

Rédigé Le 12 fevrier 2011, 23h58 par Loic

Voici les réactions des Parisiens après le match nul 0-0 du PSG face à Lens, à l'occasion de la 23e journée de Ligue 1.

Antoine Kombouaré (Entraîneur du PSG) :
Il y a beaucoup de frustration car nous n'avons quasiment pas été mis en danger. On a tenu le ballon mais on a manqué d’efficacité offensive. Lens a bien défendu et nous nous sommes précipités. Il aurait fallu plus poser le jeu et mieux préparer les situations. Après, on ne prend pas de but et c’est bien. C’est quand même un point de pris malgré tout. On avance.

Christophe Jallet (Défenseur du PSG) :
Le premier sentiment qui nous anime est la frustration. On voulait absolument prendre les trois points pour rester accrocher à la tête du classement. Cela passe par gagner les matches à domicile. Nous avons buté sur le bloc lensois. On s’est procuré quelques occasions mais dans l’ensemble, ils ont chèrement défendu leur peau. Ce point nous permet tout de même d’avancer.

Mamadou Sakho (Défenseur du PSG) :
Je suis déçu du résultat. On a joué face à une équipe très défensive et qui a déjoué. Nous n’avons pas su être efficaces sur les occasions que nous nous sommes procurées. C’est dommage. Maintenant, on ne va pas baisser la tête et on va continuer à travailler. On essaye de jouer et on met l’adversaire en difficulté. Il faudra essayer d’être un peu plus efficace. Ca va venir, j’espère le plus tôt possible. Nous allons maintenant essayer de bien récupérer pour le match d’Europa League.

Clément Chantôme (milieu du PSG) :
On est déçu forcément, on a eu les opportunités pour l'emporter mais on n'arrive pas à marquer. On ne peut pas se permettre de rater autant d'occasions. On ne sait pas tuer le match. Du coup les Lensois prennent confiance et cela devient de plus en plus dur au fil des minutes. Il faut retrouver cet instinct de tueur. On ne s'attarde pas sur le classement, c'est juste qu'on rate encore une occasion de prendre trois points ce soir.

Zoumana Camara (défenseur du PSG) :
On a eu les occasions mais on n'a pas su les concrétiser. Il faut changer cet état d'esprit, être plus fort mentalement et ne pas se contenter de ce que l'on a. A un moment, il faut forcer le destin, ne pas être fataliste et y croire jusqu'au bout. En fait, il faut se comporter comme une équipe du haut de classement, ce que faisait Lyon à la grande époque. Dans le jeu, ça va, les occasions sont là, il fallait juste être plus réaliste. Un point en deux matches, c'est peu, mais on va s'en contenter. On est là, on bosse bien. Il va falloir réagir au plus vite après ce petit coup d'arrêt.

Nenê (milieu du PSG) :
Je sais que je suis moins bien en ce moment mais je ne me cache pas. On fait tous une mauvaise opération ce soir. On doit rester la tête haute et continuer à travailler. C'est de plus en plus comme ça, des fois ce n'est pas un mais deux joueurs qui sont sur moi. Ce n'est pas un problème, il faut rester tranquille et essayer d'en profiter. Même si je touche moins de ballons, cela va forcément libérer des espaces pour mes partenaires. Il faut surtout se montrer efficace devant le but.

Gervais Martel (président de Lens) :
Quand on revoit les images, on se demande s'il n'y a pas un penalty sur Akalé. Nous, on a fait notre match, avec beaucoup de solidarité et une grande générosité. On prend un point appréciable dans l'optique du maintien même si, au final, il nous laisse un peu de regrets. Faire match nul contre le PSG au Parc, c'est bien, mais le maintien va passer par des victoires. C'est pourquoi il faudra aller chercher absolument les trois points contre Sochaux. Dans l'état d'esprit, on peut dire que l'équipe est là. Un effet Bölöni ? Il apporte une autre vision et ses méthodes à lui. On l'a pris pour ça. Aujourd'hui, ça a amené les joueurs dans un certains sens et cela nous réussit. On en reparlera fin mai. Je tiens juste à souligner le gros match de nos jeunes Aurier et Varane.

Toifilou Maoulida (attaquant de Lens) :
On ne va pas faire la fine bouche, on est très heureux de ce point pris sur la pelouse du 2e. En enchaînant victoire à domicile et nul à l'extérieur, on est sur la voie du maintien. Par rapport aux mois précédents, il n'y a plus rien à voir.

Sources : PSG.fr & France Foot

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 9 visiteurs en ligne - Remonter