Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sélections» Hoarau a «un faible pour le Brésil»» Lecture d'une news



Hoarau a «un faible pour le Brésil»

Rédigé Le 08 fevrier 2011, 10h51 par Loic

L'attaquant parisien Guillaume Hoarau a confié sa fierté de disputer la rencontre amicale France-Brésil, demain soir au Stade de France.

Guillaume Hoarau ne le cache pas, ce France-Brésil est un « match à part ». « Parce que c'est le Brésil, tout simplement. Un France-Brésil au Stade de France... Pour les nostalgiques, les souvenirs sont bons », lâche-t-il. Le Réunionnais se souvient de ce 12 juillet 1998 comme si c'était hier. « J'avais un petit faible pour le Brésil, c'est vrai. J'avais même la tenue, mais quand la France a marqué, je l'ai vite enlevée ! C'était un super moment, on en garde tous un grand souvenir. J'étais jeune et j'avais fêté cette finale comme si je l'avais jouée. Mercredi, l'espace d'une soirée, on a l'occasion de vivre un dixième de ce qu'ils ont vécu en 1998... ».

Hoarau a hâte de disputer cette rencontre et mesure la chance qu'il a de participer à un tel match. « C'est une récompense, parce qu'il y a beaucoup de joueurs qui auraient mérité d'être là, explique-t-il. Donc je mesure la chance que j'ai aujourd'hui. Après, si c'est logique, je ne sais pas. On sait tous que nos performances sont scrutées parce qu'on a un statut à justifier ».

Conscient de ses lacunes et « intransigeant envers (lui)-même », le numéro 9 du PSG sait qu'il doit forcer sa nature pour « redevenir décisif » et franchir un cap. « Il faudrait peut-être que je me dise dans ma tête que je dois jouer pour marquer. A force de me dire que ça va venir, je manque un peu de grinta. Mais je suis dans le vrai, je ne triche pas. Il y a des périodes oú les buts s'enchaînent et d'autres oú ça ne veut plus. Je dois être plus égoïste. Mais j'ai énormément besoin du collectif pour pouvoir sortir mon épingle du jeu. Tout seul, je n'arrive à rien. Je sais que par rapport à mon caractère, je dois faire un effort là-dessus. Jusqu'à la fin de la saison, il faut que je sois plus décisif ».

Source : France Football

Hoarau

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 23 visiteurs en ligne - Remonter