Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Match» Rennes-PSG classé à risques» Lecture d'une news



Rennes-PSG classé à risques

Rédigé Le 04 fevrier 2011, 15h50 par Loic

La rencontre Rennes-PSG, comptant pour la 22ème journée de Ligue 1, a été classée à risques. Les pouvoirs publics ont demandé au club breton de fermer la billetterie ce soir.

Un arrêté préfectoral a été pris, imposant des restrictions de circulation aux supporteurs parisiens sans billet et autorisant l’interpellation d’ex-membres des associations dissoutes qui se trouveraient aux abords du stade.

Plus tôt dans la semaine, le Stade rennais a été contraint d’annuler et de rembourser 249 billets pour cette rencontre, vendus par Internet à des personnes résidant en Ile-de-France. Une annulation qui fait suite à une demande de la préfecture d’Ille-et-Vilaine (par courrier du 28 janvier) après recommandation du ministère de l’Intérieur. « Ces annulations ne concernent que les acheteurs parisiens et franciliens, indique-t-on au club breton. Toutes ces mesures sont d’ailleurs un peu exagérées ».

C’est également l’avis d’anciens abonnés du PSG qui, opposés au plan Leproux, avaient prévu de se déplacer par leurs propres moyens (trois cars feront le déplacement dans le cadre officiel) jusqu’au stade de la Route-de-Lorient. Certains d’entre eux (le nombre d’une centaine est évoqué) envisagent de déposer plainte contre le club breton. Ils entendent ainsi saisir le juge de proximité de Rennes pour demander réparation du préjudice et intenter une action au pénal en invoquant la discrimination liée à l’origine géographique.

Source : Le Parisien

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 11 visiteurs en ligne - Remonter