Chargement...

[Plan du site] Vous êtes ici : Accueil» Actualité» Sélections» Sakho : «Un match de prestige»» Lecture d'une news



Sakho : «Un match de prestige»

Rédigé Le 03 fevrier 2011, 17h52 par Loic

Le défenseur central du PSG Mamadou Sakho a évoqué sa sélection avec l'Equipe de France pour la rencontre amicale face au Brésil, mercredi prochain.

Mamadou, on t’imagine heureux après ta sélection en Equipe de France pour le match contre le Brésil…
France-Brésil, cela rappelle toujours la finale de la Coupe du Monde, surtout qu’elle avait déjà lieu au Stade de France. C’est un match de prestige. Le Brésil, c’est ce qui se fait de mieux. C’est une très grande nation du foot. Les Brésiliens terminent souvent dans le dernier carré des compétitions internationales. C’est une affiche alléchante. Cette sélection est la récompense du travail et des matches réalisés. Avoir la chance d’être appelé en sélection nationale à vingt-et-un ans, c’est un gros bonus pour moi.

Que penses-tu du départ de Stéphane Sessegnon ?
Le groupe est assez restreint. Stéphane est parti, maintenant, on a un groupe assez costaud et des jeunes du centre de formation qui l’intègrent. Nous avons un collectif performant et ferons avec.

Après leur défaite à Sochaux (5-1) et face à Remis (3-4 a.p.), penses-tu affronter des Rennais revanchards samedi ?
Ils vont être motivés et auront à cœur de se rattraper après leurs dernières contre-performances. Face au PSG, l’enjeu est d’autant plus important pour eux. Nous avons envie de poursuivre notre série de victoires. Nous irons là-bas concentrés, pour revenir avec les trois points.

Ce match peut-il être un tournant ?
Chaque match est un tournant. Le championnat est assez serré. Il faut grappiller le plus de points possibles. Nous nous sommes beaucoup déplacés ces derniers temps. Ce sera le dernier match d’une série de cinq à l’extérieur et on ira à Rennes pour gagner.

Tu affronteras ton ami Yann Mvila samedi avant de le retrouver chez les Bleus…
Nous nous fréquentons depuis l’Equipe de France U16. On a la chance de se retrouver encore chez les A et sur les terrains de Ligue 1. Pour nous deux, c’est un rêve qui se réalise ! Son ascension ne m’étonne pas. Yann est un très bon joueur.

On parle actuellement beaucoup d'une éventuelle prolongation de ton contrat dans la presse…
Je ne m’occupe pas de l’extra sportif. J’espère trouver un terrain d’entente rapidement, mais je préfère me concentrer sur le terrain, les matches à disputer et la sélection. Le plus important pour moi, c’est le terrain.

Source : PSG.fr

Sakho

PSGENFORCE TV
NEWS DE LA SEMAINE
 

 
© 2005-2014 - PSGenForce.net - Tous droits réservés - 13 visiteurs en ligne - Remonter